Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Le groove de la MPC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le groove de la MPC

J'utilise la MV depuis maintenant 3 ans,j'en suis ravi...mais le timing de la MPC est vraiment plus groovy...j'ai trouver une petite parade...sans cesse réajuster le BPM de ma sequence jusqu'a trouver le bon groove...parfois un ecart de 90.9 bpm a 90.3 fait toute la difference...

C'est un peu chiant mais c'est roland...gage de precision,de professionalisme

 

J'adore cette machine...une fois le groove du sequencer dompté c'est que du bonheur...

 

Bon voila sortie du legendaire timing de la MPC,je reste sur ma MV qui m'apporte bien des satisfactions.

 

AL

2
Cool : un heureux :)
3

Yes heureux de vivre avec mon temps...qu'on se le dise les machines actuel font tous ce que faisait les mythiques sampleurs des 90's et en meme mieux...mais etre nostalgique...c'est comme dire que son epoque etait mieux que celle dans laquelle l'on vie....puis nous un jour on sera pareil j'en suis sur...lol

Roland c'est du serieux en ce qui concerne cette machine...en tous cas un premier essai vraiment reussi...

La premiere que je l'ai vu...elle m'a fait effet d'un ovni...tellement etrange que je ne m'y suis pas attarder...puis j'ai essayer une mpc 2500 et ensuite la MV...Il n'y a pas eu de photos...

Une navigation ultra efficace...tout est a sa place...chaque fonction se trouve a la volée...

C'est vraiment du bonheur de se poser sur cette machine.

 

AL

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 01:56:45 ]

4

Puis lorsque je vois l'argus de la MV...a tous ceux qui peuvent hesiter...,n'ecouter pas les grands freres nostalgique de leur mpc 3000...La MV c'est une machine a comprendre avant d'entreprendre...une bete 100 fois plus feroce une fois dompter...et la on commence a se dire que c'est un instrument a part entiere...que cela demande de la pratique quotidienne...

 

AL

5
La mv8800le coeur de mon home-studio.pas d'ordinateur.il est le sequenceur de mes synthetiseurs,3ans que je l'ai,si tout fonctionne aussi bien,je l'aurai encore dans trente ans.2011prevoi une deuxieme car trop de synthe a gerer...sinon c'est le top!!!
6
Remyk613 : je fais comme toi pour piloter les expandeurs et c'est vrai que ça gere bien ; avec un petit bémol tout de m^eme : obligé d'entrer à la main les volumes sur chaque piste ! Ca c'est un peu saoulant. Sinon, comme dirait l'autre : ça le fait.
Mais la gestion audio, c'est à dire charger des samples et tout ce qui a rapport au disque dur je trouve ça extrement long : personne n'en parle ici et j'aimerait avoir un retour. Roland m'a juste dit : "vous avez changé de disque dur ? C'est interdit et la garantie saute" !
Sans me répondre par rapport au disque dur d'origine qui était aussi lent...
7

Long tout est relatif rappele toi que tu n'es pas face a core 2 duo ou quad core et que le disque est un 5400tr/mn...en esperant l'apparition des SSD dans la prochaine generation de sampleur..

 

J'te rassure je vais litteralement me preparer un café pour loader un project de plus de 500 mo...ca peut faire aussi son charme...la belle se prepare...la belle se pare...elle se fait attendre...l'excitation palpable...les nerfs au bout de doigts...mais c'est tellement bon que je m'en frote les mains....

 

;)

 

AL