Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Je misère pas mal côté midi /audio MV/PC

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je misère pas mal côté midi /audio MV/PC

Salut a tous peut etre que qq1 peut m'aider ! icon_surprised.gif

je vais essayer d'être claire

je souhaite enregistrer dans ma mv les son provenant de mon ordinateur (VSTi LOGIC PRO) .

avant j'enregistré que l'audio de mes synthé ds ma MV (entré line analog) normal ca fonctionne mais difficile d'être toujours trèq précis .

DONC maintenant j'aimerais (je sais que c'est possible) enregistrer le signal midi provenant de logic ainsi que l'audio simultanément dans ma MV ainsi mes note seront quantizer

 

cablage midi out B de ma mv vers midi In de ma carte son ok ?puis audio out de mon ordi vers audio in (spdiff)

2

Sa veut dire quoi quantizer?? Et pourquoi ya pas de ponctuation dans ton message ??

Sinon, j'ai pas bien compris ce que tu veux faire : enregistrer le son de tes VSTi sur le MV ou piloter ton synthé avec le midi venant de Logic ?? Ou ni l'un ni l'autre ??

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 21:42:02 ]

3

quantiz c'est lorsque que ton son s'enregistre a la croche (1/16 ,1/8,1/4 ...)

enfait les 2 !

4

quantiz c'est lorsque que ton son s'enregistre a la croche (1/16 ,1/8,1/4 ...)

enfait les 2 !

5

bé... ça me parait tendu, en ce sens que la MV ne permet pas le multi enregistrement (à ma connaissance...)

Il faudrait que l'on puisse enregistrr, et la piste audio, et la piste midi ensemble. Perso, je ne vois pas trop l'intéret.

 

Mieux vaut que tu enregistres un gimmick en midi "quanticizé", puis que tu le refasse joué via ton synthé et que tu enregistres la piste en audio. là tu seras callé sur ton groove, avec toutes les manips de l'audio à porté de main.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6

En y repensant... si ton logic est en maitre, ta mv synchronisée à logic, tes synthés pluggé au cul de Logic, tu lance l'enregistrement de l'audio out de tes synthés sur la MV en playback de ta séquence jouée sur Logic.

Ta séquence sera bien quanticizé au tempo, et une pîste en moins sur la Mv...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7

ah yes pas con !!!

mais j'ai encore un petit autre soucis lol décidément

Je souhaite utiliser mon clavier midi av la MV logiquement rien de plus simple midi IN (mv) vers Midi out (clavier) et basta mais la led midi ne s'allume pas !! bizar qq1 sait pourquoi ?

8

euh... réponse bébête... t'as essayé de régler tes canaux d'émission et de reception de tas channels sur "all", aussi bien pour la mv que pour ton clavier. Je ne sais pas ce que tu utilises comme clavecin, mais il doit être réglé sur un port, et ta MV sur un autre...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

9

yes fin ds system ---midi --- device id est sur 1

multitimbre sur on

 

mon clavier novation j'ai essayer toute les sortis et configuration possible marche pas ! facepalm

10

NAN C BON ENFAIT CT LA CONFIGURATION DE MON CLAVIER MIDI NOVATION (TRES MAL FOUTU) QUI NETAIT PAS BONNE
merci a toi FSUCHS