Sujet de la discussionPosté le 14/02/2011 à 19:00:06MV 8800 ou G6? pour faire de la musique..... sans MAO
bonjour je recherche un séquenceur et une machine instinctive pour faire de la musique ...quand une idée arrive...poser une voix et une guitare..bref que l'inspiration ne bute pas sur de la technique...
1)j'ai deux solutions un G6 avec ses banque de sons...son sampleur..ou je peux rentrer les sons de mon motif xs samplés?? ou une mv 8800 peut etre plus complexe mais qui peut faire la mème chose..?
2)différence entre mode pattern et mode song?
qu'en pensez vous vous qui utilisé cette machine...
ah oui j'oubliais faut il avoir un multipiste numérique pour pouvoir posé voix et guitare(avec mes effets) ??
merci de m'éclairer pour tout cela..marc
marc74
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/02/2011 à 13:14:39
svp personne pour me répondre et me faire de son expérience sur cette machine?
Et pour l'utilisation que tu recherche, c'est à dire pouvoir extraire son inspiration du cerveau et le reproduire sans trop galeré avec de l'informatique, ben la mv8800 est terrible! Trés intuitif est elle va au bout de ton projet (mixage, mastering,etc...)
Maintenant, si je peut te donné un conseil, va jetée un coup d'oeuil du coté de chez Native Instrument avec leur "Maschine". Simple, intuitif, rapide, est bien moins chère! Reste à avoir un bon PC (Macbook pro au mieux!)