Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Astuce pour sequencer de maniere plus groovy..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 178 vues
  • 2 followers
1 Astuce pour sequencer de maniere plus groovy..

Salut,

 

On connais tous la froideur du sequencer de la MV par rapport a la MPC...il n'y a qu'a écouté le "tic" du metronome sur chaque sequencer MV et ensuite MPC pour se rendre compte que la mpc a déja ce groove naturellement des le debut des mesures metronomiques.

 

J'ai trouver recement un petite solution pour rendre la MV plus groovy...en fait j'ai le tempo de base de mon morceau que je multiplie par deux..comme pour jouer chaque temps du charley...et la surprise ca groove...c'est carré...et le funk sonne enfin !

 

Tester par vous meme et dites moi ce que vous en penser.

 

Tchuss

 

AL

2
yep, merci pour l'astuce, même si je n'ai jamais vraiment trouvé de défaut dans la quantif...

j'ai ptêtre pas un super groove :D Mais je suis largement contenté par l'utilisation non destructive des templates... Surtout les derniers, les quintets et les sextets... Voir même le rumba... :p

En tout cas, je test ça et je te dis :D

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
tranquile j'ai pas encore essayé les templates ca doit bien l'faire aussi.
4
Je suis de ton avis la MV groove ça dépend comment on le fait car je fais une musique très exigente en groove et ça le fait
5
Je suis de ton avis la MV groove ça dépend comment on le fait car je fais une musique très exigente en groove et ça le fait