Sujet de la discussionPosté le 28/04/2024 à 07:37:13MV-8000 vs 8800
Bonjour,
Quelles sont précisément les différentes caractéristiques entre les deux ?
Existe-il des différences de révisions / améliorations ?
En quelles années sont-elles sorties ?
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/05/2024 à 18:17:57
Le sujet a deja eu des reponses
Les années de sorti je ne sait plus mais assez proches
Je compare la Mv8000 avec le dernier os donc la v3 , car je ne connait pas les autres et par du principe que quiconque achetera une 8000 lui mettera l’os v3 etant donner qu’il sont stable et ameliore surement la machine
-La grosse diference est que l’ecran interne de la 8000 est en noir et blanc et que la 8800 a l’ecran interne en couleur
- a l’origine la 8000 a la sortir vga et souris en options , la serie mv8000 v3 l’avait d’origine et la 8800 aussi
Les8000v3 et 8800 avait cettes options d’origines
Attention les mv brancher en vga seront toute en couleurs , ce n’est que pour l’interne
Aux niveaux de l’utilisation il n’y’a qu’une seul diference a ma connaissance :
-En mode patern la mv8000 ne peut etre mit en esclave tandis que la mv8800 le peut
Pour feinter cela a la composition tu va dans song tu fait tourner une partie vide en boucle de la longueur qud tu veut , ou tu fait un autrf song a partir du 1er mais vide, tu rec ce que tu veut et tu transfert cette section ou ton autre song dans un pattern vide , donc cela devient un patern et le probleme et regler
En general une mv8000 ou 8800 et pour etre utiliser en maitre
Mais di tu possde un ordis et que tu veut qu’il controle ta mv a tout prix , rien ne t’empeche de laisser la mv en maitre pour le clock et de tout controller avec ton ordis , si ton daw peut etre esclave pour le clock le soucis est regler
Voila les seul diference a ma connaissance
Mais la mv8000 et la 8800 n’ont pas leur os identique cac un projet existe de modification de l’os pour faire comme les jjos de mpc sur la 8800 et ce ne sera pas installable sur la 8000
Si il y’a d’autre difference je serait curieux de les connaitre
Meme sur le groupe mv nation il n’ya que ce que j’ai nommer de connus
Apres il y’a des options que l’ont peut rajouter sur ces mv qui sont officiel ou non
Comme :
-une carte qui rajoute un 2eme midi in et un 3eme midi out
- la carte mvop1 de sorti separer (quasi introuvable ) a sont clone qui s’achete pour 280€
Avec le rbus tu peut brancher une vonsole tolland vs2480 via ce xable et passer tes sorties audio de la mv via ce canle rbus si tu veut t’enregistrer avec une console d’enregistrement
Ce combo est magique et utiliser par RZA du wutangclan
Mais il faut l’option rbus sur la mv
Perso la mv8000 a été la plus grosse claque qu’une machine hardware ma mit!!!!!
Et je l’ai eu il y’a moins de 10ans
Je n’ai pas compris pourquoi elle etait si peu connue alors quelle est tellement mieux que la ref mpc !!!!
Je possedait une mpc5000 en tant que sequenceur midi , et l’alim de ma 5000 ma lacher ce qui ma obliger de chercher vite un
sequenceur midi pour pouvoir continuer a faire de la zik et une mv8000 a 180€ est apparue et ce fut la revelation pour moi!!!!!
Comme une mpc5000 sous chaque pad!!!!!!