Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quelqun l'a dja essayé ?!

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 672 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelqun l'a dja essayé ?!
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si y'avait dja des possesseurs de MC808 et si oui, votre avis tres vite svp!!!

@+!
2
Elle n'est pas encore disponible, le magasin home studio l'annonce pour mai 2006.
3
Si roland suivait les forums d'AF je pense qu'ils se frotteraient les mains là-bas quant on voit l'engouement que suscite cette machine depuis 2 mois... qu'est-ce que ca va être quant elle va être sortie... :bravo:
4
Oauis claire! c sur que cette 808 va faire un carton ...

Je crois ke chez Roland, y vont s'acheter de la creme pour les mains fragiles, tellemnt y vont se frotter les mains ! lol!

:P:

@+! et merci (quand meme)!
5
:coucou:
:boire:

Ouais ben moi j'attends que Rolande fixe les bugs de sa MC909 :furieux:

Ils sont bien gentils et j'espère que leur MC808 de mes d.... ne reprend pas les mêmes bugs de la 909... :fache2:

J'ai eu un gars du SAV en Belgique qui me dit que les Ingés de Rolande sont en train de plancher sur l'OS de la 808 alors qu'ils n'ont même pas fini la 909 qui est sortie y a au moins 2 ans :fache2: :nawak: :pong:

C'est du fou... de gueule ou je ne m'y connais pas... :violent:

:pong: :pleure:
6

Citation : C'est du fou... de gueule ou je ne m'y connais pas...



chez roland, ce n'est pas nouveau... :clin:
7
:coucou:
:boire:

Au fait, elle est passée où la MC909 dans les threads :argue: :?: :?: :?:

Je ne la vois plus...... :noidea:

C'est moi ou AF l'a supprimé :pleure:


:up:
8
Yo les boys!!!

Ecouté, cet machine doit turbiner (c'est pas de la poudre aux yeux j'vous promet!!! Allez voir le site,

https://www.roland.com/demos/en/MC-808_IT/index.html

Que du bon, une simulation flash vous présent la machine sous tout ces angles!

C'est pas du foutage de gueule comme certains le dise... Faut connaitre avant de juger! (Si jamais elle est disponible j'la reçois a la fin du mois.

Ciao les boys et savouré la bête!!!!!!!!!!!!! :lol:
La cigale
9
HO! le monstre!!! c'est vraiment du renouveau cette fois ci!!!
et pas du resamplage de sons d'anciennes grooves box comme la 909, la 307 et la 505
10
Hello et bien voila je l'aie depuis 4 jours , et deja decus ,
comparer a la 909 .
j'explique sans pc cela ne sert a rien de l'acheter car toute l'edition du sample se fait par pc , pas moyen de le fair via la machine

simple exemple , fair un simple chop , la fonction existe pas , sauf via le logiciel d'edition , les fonction accesible via la machine seul pour traiter les samples son , simple le start point , end point , truncate , le parametre sample ( sa vitesse origine et hauteur de note ) , c'est tous aucune modification possible directement sur la machine , donc ne pas oublier d'acheter le pc pour la fair fonctionner.

ensuite c'est pas tous un putin de son de ronfflement viens lorsque tu fait bouge les curseur motorise ,

( je leur aie deja sonne et il vont m'envoye autre secteur car il existe 2 secteur pour cette machine la version psb 3u et la version psb 7u pour mon cas pas de bolle il me faut la version psb 7u comme transfo.

ensuite c'est pas tous , il y a meme pas de cable usb fourni avec , que dalle rien nada. , mais bon vu le prix c'est normal.

alors sur le plan complique il on fait fort aussi car , j'ai deja une mc-909 et un fantom x6 qui lui est deja pas triste non plus pour manipule ,

mais alors la 808 sur la demo ca vas toujours tous seul , mais la meme une simple boucle de 4 temps en sample que tu veux fair tourne sur une piste en fesant un simple chop de 8 pour essaye de cree une part rythmique en boucle ,ben tu galere a mort ,
je ne trouve meme pas la fonction pour envoye le sample sur les 8 pemiers pad dans un meme patch ou ryth ,automatiquement il separe les sample dans l'editeur et ensuite ben rien, je trouve pas l'acces pour fair comme je fait avec la mc-909,pour cela aussi je leur aie deja sonne et il save pas me repondre , il vont essaye la machine qui m'on dis a roland et il me donneron des new pour cette simple fonction qui etais si simple sur la MC-909 , malgres le nombre machine different que je manipule , ben la je suis decu .

je travaille egalement avec : FANTOM X6 , MC-909 , EMU XL7 , RS 7000 , MOTIF 6 ,VS-2000,KORG MX et KORG EM-1 , Yamaha O1v . ha oui si table de mixage numerique ATTENTION il faut un transfo PSB-7U .

voila +- ce que je manipule , et malgres cela , il y a un truck qui mechappe a leur facon de pense pour l'utilisation en live des machine chez roland au moment ou il on fait les premiers synthe fantom , ils ont change leur optique par contre leur ancienne groove box etais bien pour le live mc-303 ,mc -505 ,mc 307 ,mc 909 , maintenant ils visent plus a l'utilisation des plugin et des pc pour controler leur machine et aussi une utilisation studio . Toute les machines que j'ai on un point fort et des points negatif , mais ma preferee sur la manipulation des samples reste la RS7000 mais tres pauvre en memoire.
je ne suis pas non plus un expert ni en groovebox ,ni en synthe et ni en orthographe, mais bon si vous avez des questions n'esite pas a les poser.

maintenant je suis decu de la machine , mais si tombe dans 1 semaine je changerai d'avis , je vous tiendrai au courant des evolutions