Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC808 & Midi files

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 081 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC808 & Midi files
Hello tout le monde,

on m'a preté une MC808 pour quelques semaines du coup je prends le temps de me mettre un peu dedans....mais moi qui n'ai jamais utilisé de groovebox de ma vie je suis un peu perdue :oops:

par exemple, j'aimerais importer des midi files, histoire de pouvoir rejouer en live ce que j'ai déjà composé sur des softs....
j'ai essayé avec le logiciel d'édition, mais ça ne marche pas...

est-ce que certains savent comment ça marche ?
2
:bravo:


Yo et moi je voulais savoir si l'on peut exporter des fichiers de Live 5, de facon a les rejouer sur une MC808 ?

Merci d'avance !
3
Les fichiers midi que tu vas jouer sur ton séquenceur risque de te donner un drole d'effet joués sur la groove, puisqu'il n'ont pas été créé avec...J'imagine au mieux que que tes fichiers midi sont à la norme general midi, et le patch 001 qui est le piano en GM va te donner le 1er son de la groove qui est un son electro house ou un truc du genre...
Si vraiment tu veux jouer ton fichier via la groove, trouve le fichier des définitions pour la groovebox(dev pour cubase vst, xml pour SX et ins pour cakewalk je crois), et réassigne les patch de ton morceau un par un afin qu'ils correspondent aux intruments voulu.
4
Bonjour, je recherche un fichier des définitions midi pour importer dans le "midi device" de cubase SL3... est-ce qu'un ou une de vous en a déjà créé un

merci :!:

[vraiment tu veux jouer ton fichier via la groove, trouve le fichier des définitions pour la groovebox(dev pour cubase vst, xml pour SX et ins pour cakewalk je crois), et réassigne les patch de ton morceau un par un afin qu'ils correspondent aux intruments voulu]