Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 Mémoire interne + Loop

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC-808 Mémoire interne + Loop
Bonjour
Voilà je possède une MPC1000 et le gros problème de cette machine est la mémoire interne (128 Mo maxi) ce qui limite beaaucoup les possibilités, notamment pour balancer des samples de 4 ou 8 mesures en wav qui font 3 ou 4 Mo.
Mes questions st donc les suivantes:

- Est ce que la MC808 charge dans une mémoire interne les samples ou les lit-elle direct sur la compact flash ?
- Si elle charge en mémoire interne, de combien est cette mémoire et est elle extensible (si oui jusqu'à combien?) ?
- Y'a t-il possibilité de looper des samples en temps réel sans passer par le séquencer de la groovebox ? (genre touche Hold + déclanchement de la sample = sample en boucle)
- Peut on controler par ex les LFO en tps réel sur les samples ?

Merci
@+
Guillaume
2
Pour le prix d'une 808 t'as un pc avec live qui lit les mp3 en fait tout ce que t'as dit, pourquoi te faire chier avec une groovebox?
Tu booster la mc à 512 mega.
Tu peux maintenir un sample avec une pédale de sustain.
Qu'est ce que c'est que cette histoire de LFO? un sample n'a pas de LFO, le lfo est assigné à un element de synthèse comme le filtre ou le pitch. Mais tu peux controller un lfo avec une surface de controle interne ou externe.
3
Afrobyte: Il a raison, il existe des sampler's qui te permettent de modifier le LFO du sample... (voir ici pour le s1100: https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/47/ )....

mamouchka: ...Oui tu peux jouer ton sample directement de la carte cf (comme un patch en fait)..
Et upgrader à 516 Mo(512 + 4 interne) ne te servira que si tu veux enregistrer un sample de plus de 23 sec (d'origine, 51 min avec 516mo)..Pour le stockage du sample, ca dépend de la mémoire interne restante de la groove et de l'espace restant sur ta CF(d'1go quand même si tu veux).
Tu peux looper en temps réel, tout juste aussi comme un patch, et appuier sur la touche hold comme tu le dis. Pas de transfer du sample de la mémoire cf à la mémoire interne, que du temps réel :bravo: .
Pour la modif en temps réel des lfo, c'est possible aussi.
4
Donc c'est definitif: cette machine enterre la mpc1000.
Merci de vos réponses :clin: