Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Tones pour création d'un patch de bass bien grasse

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tones pour création d'un patch de bass bien grasse
Hello !

J'aimerais savoir si vous vous êtes deja concocté des basses bien lourdes et grasses à la 808 et si oui avec quel combinaison de tone dans votre nouveau patch !

Merci :bravo:
2
C'est quoi une basse grasse?
3
Le genre de bass bien lourdes, bien épaisses un peu distordues que tu peux entendre sur les sons house qui passent en boite.
4
T'as un morceau en tête?
5
Quand tu dis "bass" tu parles de bass drum ("beat" ou "kick")? un son rythmique quoi!
je pense qu'il faut faire la différence avec un son de (vrai) basse (guitare, synthé) qui est plutot mélodique!

A+ Famex

6
Hey !!

Effectivement ma demande est ambigue. Je parlais de Bass "Basse" mdr Je veux dire un synthé de basse! :lol: Parfois les mots ne suffisent pas donc j 'ai mis un lien pour ecouter en stream un exemple de son qui me plairait de reproduire !

Je vous remercie pour votre interet par les "bass" :clin:

exemple.mp3 - 0.27MB
7
Si tu veux une basse type mylo , tu fais comme lui tu composes avec du soft. La basse en elle même c'est un saw avec une enveloppe sur le filtre assez lente. Et tu mets de la compression dessus.
8
Salut,

Tu prends une bass style TB303 (TB legato C090 par exemple)
Tu joue sur le Cutoff/Resonance pour trouver le sons gras que tu veux.
Tu adoucie l'attack (AMP ENV ATTACK) pour le rendre bien pateux.
Un petit peut de PORTAMENTO pour l'alourdir.
Tu peut meme y rajouter un peut de reverb pour que ca eclabousse...

Voila ma recette a la Mister Oizo.

A+... Thierry
9
Yes !!

Merci pour vos reponses !!

Je m y mets direct !!
10
Visithierry: ta recette defonce, le pire c est que c est tout con alors je me sens un peu con aussi mdr. Dans tout les cas ca reproduit bien ce son mis en exemple merci