Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Barette memoire

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 272 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Barette memoire
J'ai vu qu'on pouvait augmenter la memoire interne de la bete, via l'emplacement pour une barette memoire qui est dessous (jusqu'a 512Mo).

Il semblerait qu'il s'agisse de SD RAM, mais on m'a dit que ts les types de SD-RAM n'etaient pas compatibles!

est-ce que qq'1 en sait plus a ce sujet?

A+ Famex

2
Salut,

Je ne sais pas si cette machine est sensible à la qualité de la RAM. Moi sur un Yamaha Motif ES, j'ai mis deux barettes de 64 Mo que j'avais au pif et ça marche du premier coup. En plus ce sont deux marques différentes.

Peace!

3
Lu tlm

Ben moi j'ai monté une vieille Sdram 128mo PC133 sur ma 808 ya 2 jours et ça marche , elle est reconnue :bravo:

j'ai pas trouvé de post alors j'ai essayé :8) , j'espere que ca va pas endomager la bete ... :oo:
4
Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait de risque d'endomager l'appareil. Par contre, le risque c'est que la mémoire soit trop lente. Il peut y avoir des pertes de données ou des craquements dans le son. A mon avis c'est de la PC100 CL2 ou PC 133 CL3 (à vérifier). Je pense que le CL est important.

Sur mon PC (Intel 2.6 GHz HT) j'ai des barrettes en PC3200 CL ??? (normalement des barrettes de marque). Je n'arrive pas à la faire fonctionner en PC3200, même avec des timing lents. J'ai dû la faire fonctionner en PC27000. Là elle fonctionne même en CL2 sans problème.

Donc la mémoire, c'est parfois la lotterie.

Peace!

5
Voir la notice en Français pages: 140 / 141

Caractéristiques des cartes d’extension mémoire (DIMM) compatibles
Brochage: 168 broches
Vitesse: 100 MHz (PC100 CL=2) ou 133 MHz (PC133 CL=3)
Voltage: 3,3 V
Capacité: 128 Mo à 512 Mo
6
J'ai une vieille barette de 256 Mo qui marche nickel. J'suis allé à montgallet me prendre une 512 SDRam PC133, mais elle n'a pas été compatible, j'ai dû la rendre vu que c'est plus produit. Le mieux c'est de l'acheter chez Thomann, 512 à 70€ environ, mais elle fonctionne nickel...
7
8
Moi je suis dégouté j'ai acheté une barrette 512Mo CORSAIR y a 3 semaine et qd je l'ai recut elle marchait pas je l'ai essayer ds un PC compatible et rien a faire cette PUT.... de barrette veut rien savoir......donc retour chez CORSAIR et y faut que j'attende 4 semaine avant d'avoir mes 512Mo de ram et pouvoir enfin sauvegarder mes samples...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
9
:bravo: Bonjour à tous, il arrive régulierement que des barettes RAM achetées neuves ne fonctionnent pas, donc petit conseil surtout si vous devez acheter via internet, prener de la RAM garantit à vie genre Kingsdom (beaucoup plus cher je vous l'accorde, mais faites le calcul on s'y retrouve vite), à bientôt.
10