Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probléme avec les reverbs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme avec les reverbs
Salut à tous,

Etant déjà possesseur de la MC909,je m'étais dit que ce probléme disparaitrait certainement avec la MC808...Bizarremment,j'ai parcouru le forum de la 909 de long en large mais jamais personne n'en a parlé et voilà que je me retrouve avec le même soucis avec la 808 :((( et encore rien sur son forum...Serais-je le seul à utiliser différentes reverbs pour chacun de mes patterns ???
Je m'explique (vous pouvez faire l'essai) : dans un 1er pattern,j'ai une reverbe "X" sur mes snares et sur le pattern suivant une reverbe "Y"...Si je stoppe le séquenceur aprés avoir joué le 1er pattern et que je joue ensuite le 2ème (en le chargeant et en faisant "Play" ),là,no problemo,les reverbes se calent telles que je les avais enregistrées.Par contre,si je ne stoppe pas le séquenceur et que j'enchaîne mes 2 patterns,là :???: :non: ,la reverbe ne change pas...la bécane conserve les réglages et le patch de la reverbe du 1er pattern !!!
En résumé (et pour être + clair),pour le Live,c'est à dire,quand on a besoin d'enchaîner tous ses patterns les uns aprés les autres,on aura du début jusqu'à la fin la même reverbe : celle du 1er pattern de notre live...Et ça, c'est quand même un gros Bug,Mr Roland !!! :(
Je tiens à préciser que ce probléme ne s'applique qu'aux Reverb/Delay et pas au MFX heureusement,ouf...
Si quelqu'un a une solution,je suis preneur.
Merci d'avance :bravo:
2
Salut basska,
tu devrais essayer la fonction"pattern call" , c une fonction géniale que j'ai découvert avec la mc505,idéale pour le live :tu peux rapeller un pattern avec une configuration de mute-volume-pan-effets et parametres differents et cela pour chaque piste, en appuyant juste sur 1 pad ds lequel le "pattern call" a été enregistré!
c pa évident à expliquer,faudrait que tu lise ds le manuel ,mme si je trouve qu'une demi page c vraiment limite pour une fonction comme celle la.
par contre ,ya quand mme un gros probleme avec cette fonction sur la 808(probleme qui n'existait pas sur la 505,merci mr roland!) , c que quand tu appelles un pattern, les effets(echo par ex)et les releases des sons sont coupés net avec l'arrivée du nouveau pattern(également si c le mme pattern)!!! et ca c'est inadmissible pour le live ... :fache:
on attend donc les corrections,mais quand ?
patience... :clin:


la patience est une mer de verdure...heu
Myspace.com/eftek
3

Citation : tu devrais essayer la fonction "pattern call"


ouais,je connais le "pattern call" :bravo: mais malheureusement,j'ai besoin d'enchaîner mes patterns normalement car j'utilise beaucoup les "mute remain".

Citation : tu peux rapeller un pattern avec une configuration de mute-volume-pan-effets et parametres differents et cela pour chaque piste


Par contre,petite question : les "pattern call" permettent-ils de conserver les reverbs d'un pattern à un autre...parce que tu me parles de la conservation des mutes,volumes,pan et effets mais ça,ça marche aussi en enchaînant les patterns de façon normal...
je vais vérifier ça cet aprés-midi...
4
Je sais pas si tu as eu le temps d'essayer le pattern call, mais pour résumer cette fonction fait comme une sorte de "snapshot" de la sequence qui est en train de tourner ; donc pour le pattern qui suit , tu pourras le configurer avec une autre reverb(+ parametres differents) et il s'enchainera comme tu le fais de pattern à pattern(avec ton réglage de mute , plus besoin du "mute remain" ).
mais pour revenir à ces enchainements de pattern et les config qui les accompagnent, ca reste un truc assez bizarre , le fait que les sons et le feedback de delay (entre autre) soient coupés net avec l'arrivée d'un new pattern , c'est pas normal pour le live (la mc505 le fait sans probleme, ya presque 10ans à dire !!!) :???:
ou alors , ya juste un truc que j'ai pas configuré sur ma copine ... :)
si quelqu'un sait ...configurer nos copines :clin:
Myspace.com/eftek