Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quel carte audio pour la mc 808

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel carte audio pour la mc 808
Je voulais savoir si la carte audio ex platinium de chez créative est suffisant pour la mc 808 (asio 1).peut-on la connecter en usb ou en audio sur le pc
2
Tu veus faire quoi au juste avec ta 808? simplement l'enregistrée sur pc? car s c'est juste pour te servir du pc comme d'un graveur audio, oui, elle peut tres bien convenir ( ils ont fait des efforts audio chez creative!!! )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Salut et merci pour ta réponse
je cherche a me servir de l'ordi d'une part pour ecouter les sons via la carte audio et aussi les enregistrer avec un logiciel mais je ne sais pas lequel. Peut être avec cubase si c'est possible, a moins que le logiciel fourni avec la mc 808 permet d'enregistrer les compositions. Ce que je me demande c'est s'il faut relier la groove avec l'usb ou les prises sinch (audio)
4
Cubase, c'est tres bien si tu veus composer en midi directement du pc et transmettre le tout à ta becane ( en gros tu zap le sequenceur interne ).

Autrement, tu as la possibilité de passer parun editeur audio type soundforge ou wavelab, qui sont tres bien pour editer des samples et apres les rebalancer dans ta machine, bref, il faut definir avec precision ce que tu veus faire exactement pour etre conseillé plus dans le detail

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5

Citation : Ce que je me demande c'est s'il faut relier la groove avec l'usb ou les prises sinch (audio)



je ne connais pas trop cette machine, mais je pense que l'usb va plustot te permetre de prendre les parties audio enregistrées dans la 808 pour les editer sur pc alors le branchement des deux peut etre interessant!!

Le cinch, c'est la sortie audio principale que tu dois, soit brancher à un ampli, soit à une table de mixage, soit une carte son, soit....pour ecouter ou enregistrer ce qui sort de ta machine

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
"bref, il faut definir avec precision ce que tu veus faire exactement pour etre conseillé plus dans le detail" [quote]

O.K, j'y vois plus clair
Je veux composer avec la groove 808 en me servant d'un éditeur audio de l'ordi comme cubase et utiliser le multipiste de cubase au lieu des pistes de la mc 808. Dans ce cas le la branche directement sur ma carte son? Faut-il régler cubase et la groove box pour qu'ils puissent fonctionner ensemble ?
Merci
7
Oui,mais le je pense qu'il va te faloir une mixette pour tout ca...

l'audio de cubase va sortir par ta carte son, le son de ta 808 va sortir par les sorties audio de ta machine, tu vas donc te retrouver avec 2signaux de sortie stereo à mixer entre eux...

ce que je te conseil, achete une petite carte son genre m-audio DA2496 qi fait midi et audio en meme temps.

la marche à suivre : branche en midi le midi in de ta 808 sur le midi out de la carte son, branche l'audio out de la 808 sur l'audio in de la carte son comme ca tu pourras enregistrer en audio ce que tu aurras sequencé en midi...

c'est ce que tu voulais faire???

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Oui tout a fait!
Faut-il modifier quelque chose sur les paramètres de cubase pour qu'il reconnaisse mc 808 ? Et sur mc 808 pour cubase.
En tous les merci pour les infos.
9
Uune histoire de maitre/esclave. Cubase etant le sequenceur hote, l'horloge midi ( midiclock ) devra etre en esclave pour recevoir les ordres du pc, tu devra biensur regler correctement les parametres midi sur la 808

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Merci.
Une dernière question, comment faire pour régler l'horloge midi en esclave sur cubase?