Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Fonction chop

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonction chop
Salut!

Voici mon problème, je découpe une boucle rythmique avec le logiciel d'édition (fonction chop) mais les pads ne sont pas attribués avec les samples obtenus. Que dois-je faire? Créer un patch rythmique et attribuer les samples manuellement ? Ou y a t'il moyen de faire ça plus rapidement ?
:(((

Merci, pour vos futures réponses
2
Salut !
j'ai aussi essayé la fonction chop et comme toi j'ai été décu de ne pas retrouver tous mes slices étalés sur les pads automatiquement :(
alors comme tu le dis , la seule solution c'est de faire un kit rythmique manuellement , et là j'espere qu'il y a un truc que g zappé pasqe ca va etre casse c* à la longue ... :(((
Myspace.com/eftek
3
Une update et vite mister Roland :D: Un truc comme sur la 909 qui te demande après que tu as fini de slicer, si tu veux créer un patch rythmique automatiquement. Sinon j'passe par l'editeur, c'est rapide, mais bon c'est pas pratique...
Franchement j'me demande s'ils testent leurs machines des fois :furieux:
4
Justement j'avais surtout taffé la partie synthèse pour les mélodies qui est un régal mais là j'essaye de faire des patch avec mes breakbeat et j'arrive à découper le sample ça, ça va... mais
mais j'arrive pas à faire un rythme set avec
j'ai potassé le manuel pas trouvé non plus :-/ j'ai du mal chercher ou c'est mal expliqué si vous pouviez me filez une piste à défaut un numéro de page ça m'aiderait bien
5
En fait ils ont ajouté la fonction dans l'update 1.03. Tu peux découper tes échantillons(le vrai mot en français lol) directement avec la machine et quand tu as finis, celle-ci te demande si tu veux créer un rythm set, c'est facile et automatique. Dans le manuel c'est pas décrit mais avec l'update il y a un pdf qui explique tout.
C'est vrai que la partie synthèse est très complète, moi qui voulait un fantom X pas la peine avec la 808, on perd quelques fonctions mon on garde le principal.
6
Oui mais avec l'update (j'ai pas encore essayé) mais ce qui m'avait fait me tourner vers l'ordi c'est qu'on peut placer les marqueurs soi-même ce qui fait des drum bcp plus précise
En plus sur ma boucle j'aimerais garder genre 8 sons et pas 16 (genre pas besoin de 4 fois le même kick !)
Y a pas un moyen de définir manuellement quel sample va dans le drum kit ?
7
Non je crois pas, j'espère que le logiciel sera rapidement mis à jour.
Sinon j'ai une question sur la synthèse, on fait comment pour moduler le filtre (ou la résonance) à partir d'un lfo par exemple. Dans la matrice il y a la destination mais on fait comment pour définir la source??
8
J'ai plus le truc sous les yeux donc ça seras pas précis mais de mémoire y a un onglet lfo 1 ou tu peux regler la vitesse du lfo et l'envoi (0-127) du lfo vers cutoff pitch amp et je sais plus quoi
pareil pour lfo 2
Bon je te repréciserais le truc ce soir
9
Avec l update sur rolandus , ya a autochop , et avec , tu peux effacer tel ou tel samples de tes pads ...( ou plutot kick pour etmch... excuze ai pas retenu ton pseudo ...) ces l update de lOS mc ...System 1.03 ...

Voila ...