Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Barette de memoire

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Barette de memoire
2
Non ce n'est pas ce modele! il faut de la SD RAM (ancien modele), elles sont un peu plus longue et il y a 2 encoches! regarde le manuel, c'est decrit!

A+ Famex

3
Je vais recevoir ma MC 808 dans quelques jours......


Juste comme ça, je me demandais, on peut mettre la marque qu'on veut comme RAM?


De la SDRAM PC 133, en 128-256-512 Mo. (Sur le net ce type de ram coute - de 50e pour une 512...)



La RAM me rajoute du temps d'échantillonage.......
Dans ce cas pouvez vous me dire si mon raisonnement est juste: Les cartes SD ont la même fonction, à cela prêt qu'un fois la SD branchées à l'ordi on peut transférer sur la carte nos samples, chose bien évidement impossible sur la RAM. Et de plus, je suppose que la RAM est vidée de sa cache quand la MC 808 est éteinte.


Donc swiched on, il faut bcp de RAM pour avoir la psoibilité de lancer pleins de samples, et il faut une SD pour "le stockage".


Right? or Wrong?
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
4
Il te faut une carte CF (pas SD)!

la RAM comme son nom l'indique sert à stocker lorsque la machine est allumée, comme tu peux stocker sur la CF, la RAM sert sourtout si tu veux utiliser ta MC808 pour sampler (durée d'acquisition plus longue).

A+ Famex

5
Juste pour etre sur :
exemple de carte CF

ca c'est bon ?

et pour la barrette mémoire ?
exemple de barrette

d'avance merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
Voilà !


J'ai commandé une ram CORSAIR 512Mo et une CF KINGSTON 1Go sur www.toutpourmonpc.com (le moins cher)

Ca fait + de 15 jours que j'attends mon colis ( environ 80e), injoignables par tél .... donc ne pas acheter là bas !!
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.