Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet de la discussion Problème,mc-808 maitre synchro avec emx, les faders de mc changent les volumes de la emx, que faire?
Bonjour à tous,voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré des heures passer ds le mode d'emploi à essayer de faire des manips. ma mc-808 est synchronisée en maître avec ma korg emx1, seulement lorsque je bouge les faders de la mc-808, ca agit sur le volume des sons de la emx. Comment faire pour remédier à ce problème. J'ai essayé avec la emx en maitre et j'ai un problème du même genre, la mc-808 joue les sons de la emx !!! :oo: bon j'avoue je suis une bille en midi...De l'aide pliiiizzzz :idee:
2
J'ai eut les meme problemes que toi :mdr: j'ai aussi une emx et un 808 que je synchronise :D:
pour le probleme du volume essai d'aller dans part param pour chaque part de la 808 et tu a un parametre pour le midi ou la synchro ... je ne sait plus le quel ... il doit etre en both il faut le passé en int.Par contre pour le probleme de la machine qui joue les part de l'autre machine je n'est pas vraiment reussi a le reglé et chez moi sa marche dans les 2 sens ... :((( le truc c'est que je ne me sert pas du premier part de la 808 et j'assigne tout les part de l'emx sur le canal midi 1 ... c'est un peu la merd mais j'ai rien trouvé de mieu :clin:
j'espere que sa poura t'aider bon courage :)
3
Yeah merci feepeter ça m'aide beaucoup, je n'y avais pas pensé!
4
Mais bon je suis sur qu'il doit avoir une manip plus "officielle" pour régler ce problème?non?
5
Et sinon feepeter, tu sais si c'est possible, que lorsque tu enregistre en mode tr sur la mc-808 en master, la emx se mette en lecture également?
6
Ben j'ai retourné le manuel j'ai trouver comment brancher un clavier maitre sur la machine mais pas desactivé le faite que se soit la machine qui soit en clavier maitre ...
et je ne sait pas comment desactiver le clavier extern sur l'emx ...
ps: mon emx est en slave
7

Citation : Et sinon feepeter, tu sais si c'est possible, que lorsque tu enregistre en mode tr sur la mc-808 en master, la emx se mette en lecture également?


non je panse pas que sa soit possible ... apres j'en sait rien ...
mais je suis curieux de savoir a quoi sa va te servir ?
8

Citation : non je panse pas que sa soit possible ... apres j'en sait rien ...
mais je suis curieux de savoir a quoi sa va te servir ?



C'est très simple, si je compose un morceau sur les 2, j'ai la mc-808 en master, ca permet d'entendre ce que la emx1 joue pour rajouter des lignes sur la mc, on entend le morceau dans son intégralité, c a d les parties composées sur la emx et celles composées sur la mc en même temps, tu comprends ce que je veux dire?
9
Oui je vois sa evite d'arreter l'enregistrement pour pouvoir ecouter l'ensemble :clin:
malheuresement j'ai pas de solution pour toi...