Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MC808 - surface de contole ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC808 - surface de contole ?
Salut,

La 808 a 8 fader tactiles motorisés et ces faders transmettent du MIDI (USB ou prises DIN dédiées in/ou)
Ma question est simple: peut on l'utiliser comme surface de controle ??

MaxIDINguE
2

Citation : La 808 a 8 fader

oui

Citation : tactiles

non

Citation : motorisés

oui

Citation : et ces faders transmettent du MIDI

oui

Citation : USB

non, je crois pas, du moins pas en direct.

Citation : ou prises DIN

oui (on appelle plutot prise MIDI)

Citation : dédiées in/ou

non, uniquement "out" puisqu'on on transmet, et si on reçoit c'est par la prise MIDI in.

Citation : peut on l'utiliser comme surface de controle ??

oui, puisqu'elle transmet les msg midi. Par contre, il te faut bien avoir a l'esprit que chaque fader transmet en fait un control change bien défini, je ne pense pas qu'on puisse redefinir le N° de control change en question, donc il est possible que tu ne trouves aucun fader pour controler un effet bien particulier d'un synthé (sauf si celui ci est parametrable!).

Par exemple, je pilote de tps en tps mon MS2000R via les faders de ma MC808 (qui est mon séquenceur), il se trouve que le cutoff de la MC et celui du KORG sont réglés sur le meme CC (par convention), du coup niquel!
mais il y a tout un tas d'autres parametres qui me sont inaccessibles de cette facon!

Autre exemple, j'ai un orbitV2 qui ne répond à aucun des mouvement de fader (sauf volume normal! et encore ca agit souvent sur un autre parametre aussi!). Il y a une solution surement, l'orbit gere 4 controles tps réel que je dois adapter aux control change de la MC, mais j'ai pas bien approfondi la question...d'ailleur si qq1 sait?

A+ Famex