Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2007 à 22:40:03QUESTIONS pratiques concernant la 808
Salut!
je suis sur le point de prendre une 808 donc j'ai 2 3(5 6) questions :
Apparement le manuel dit qu'on ne peut utiliser en même temps des rps , des pattern set et des arpeggios, cela veut il dire par exemple que quand un rps tourne , on ne peut selectionner le bouton pattern set ? ou que si l'on selectionne une patterne d'un pattern set par exemple , l'arpeggio se coupe?
peut on router un rps vers une sortie séparée?
j'ai comprit que le passage d'une pattern à une autre se fait à la fin de ce dernière. Quand est -il des pattern sets , est-ce le même fonctionnement?
apparement on peux synchroniser des samples au bmp, ce mode a il un rendu sonore correct? sinon peut on caler des sampler en les pitchant plutot qu'avec un timestrecth? (automatiquement )
peut on faire un punch in quand on enregistre une sequence midi, c'est à dire , la pattern est sur play, et hop j'appuie sur record pour enregister une idée , ou faut-il faire stop?
peut on rentrer dans l'édition des tones pendant qu'une patterne tourne?
dernière question : peut on sampler pendant qu'une patterne tourne? faut il faire stop et rentrer dans le mode sampling avant? merci!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/02/2007 à 20:42:55
Citation : Apparement le manuel dit qu'on ne peut utiliser en même temps des rps , des pattern set et des arpeggios, cela veut il dire par exemple que quand un rps tourne , on ne peut selectionner le bouton pattern set ? ou que si l'on selectionne une patterne d'un pattern set par exemple , l'arpeggio se coupe?
Oui, tu peut utiliser des rps en meme temps que tes patterns set mais par contre pour ce qui est de l'arpeggio tu ne peut pas l'utiliser qd un rps est en cour ( ou du moins moi je n'y arrive pas... )
Citation : j'ai comprit que le passage d'une pattern à une autre se fait à la fin de ce dernière. Quand est -il des pattern sets , est-ce le même fonctionnement?
Le passage des patterns a un autre se fai effectivement a la fin des pattern mais pour ce qui est du pattern set je ne m'en sert pas donc j'en sais pas plus mais je pense que sa reste identique au changement de pattern normal
Citation : apparement on peux synchroniser des samples au bmp, ce mode a il un rendu sonore correct? sinon peut on caler des sampler en les pitchant plutot qu'avec un timestrecth? (automatiquement )
personnellement je trouve le mode "auto sync" pourri sa ne fait vraiment pas se que j'atten de cette fonction...Le mieux sa reste de caler tes sample en les pitchant soit grace a l'enregistrement direct qd tu edite tes pattern sur la machine, doit grace au logiciel fournit avec
Citation : peut on rentrer dans l'édition des tones pendant qu'une patterne tourne?
jamais essayer...j'en ai pas l'utilité...mais je pense que c'est possible
Citation :
dernière question : peut on sampler pendant qu'une patterne tourne? faut il faire stop et rentrer dans le mode sampling avant?
Malheureusement tu vien de trouver le plus gros defaut de la machine ( enfin du moins pour ma part...)on ne peut pas sampler pdt qu'un pattern tourne il faut stopper le pattern et aller ds le mode sampling de la machine.
J'espere t'avoir aider
0
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem