Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchro midi / mc808 => mac / help ?!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro midi / mc808 => mac / help ?!
Bonsoir!


Pour faire court, l'interaction entre la mc 808 et mon mac (intel) se déroule sans problème quand la mc est en mode storage, en revanche en mode midi l'éditeur ne comprend pas que la mc est branchée à l'ordi. Je me trouve ici :


------------------------


2. Connections and Settings



When using MC-808 Editor, you must set the MC-808's Soft Through to "OFF," and the Remote Kbd Sw to "OFF."

Press the MC-808's [System] button to enter System mode.
Hold down the [SHIFT] button and press pad [3] to jump to the Tx MIDI parameter group.
If the Soft Through setting is not shown, press [CURSOR (right)] to access the Soft Through setting.
Turn the Soft Through setting "OFF."
Hold down the [SHIFT] button and press pad [4] to jump to the Rx MIDI parameter group.
If the Remote Kbd Sw setting is not shown, press [CURSOR (right)] to access the Remote Kbd Sw setting.
Turn the Remote Kbd Sw setting "OFF."
2-1. Connecting via USB cable

If the MC-808 is connected to your computer by a USB cable, you must power up the MC-808 before you start up MC-808 Editor.

* Do not disconnect the USB cable connected to the MC-808 while MC-808 Editor is running.
When using the software for the first time, you must open the "Setup" menu item "Set Up MIDI Devices" to open the dialog box, and select "Roland MC-808" for the MC-808 Input/Output setting.

* Set the MC-808's USB Mode to "MIDI."

Press the MC-808's [System] button to enter System mode.
Hold down the [SHIFT] button and press pad [8] to jump to the USB parameter group.
If the USB Mode setting is not shown, press [CURSOR (right)] to access the USB Mode setting.
Set the USB Mode to "MIDI."



----------



Bon une fois ça fait, b'en l'éditeur ne marche malgrès tout pas.

>>
MIDI devices aren't set up correctly. Make sure the settings in the "Set Up Midi Devices" dialox box.
>>

En effet quand je clique sur Setup => Set Up MIDI Devices j'ai le choix entre Device ID 17 à 32, mais que ce soit sur les inputs ou les outputs les menus défilants n'affichent que <<NONE>>.


Donc je m'en retourne à vous: Des idées? quelqu'un a eu le même problème et l'a réglé?



Merci d'avance !!
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
2
S'il vous plait ?

Quelqu'un?
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
3
N'y a t'il personne ici qui ait essayé de connecter sa MC 808 sur un ordi pour se servir du programme?


Ou est-ce personnel?! :non:
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
4
Moi j'utilise le logiciel très souvent il marche nickel sur mon PC (mode midi ou storage). Peut être un bug midi venant de macos...
5
Tu as essayé de relancer l'éditeur, Suprafunkin ?

Plus de 3 mois et toujours pas de solution ?

Tu as revendu ton Mac ou ta 808 ?

Bisou.
6
Thread mort ..


La solution c'est de ne pas travailler avec un imac intel sous os X .......
(bug généralisé et non dépendant de la mc)


Bravo :|
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
7
Au passage ...


L'éditeur, on ne s'en sert pas à chaque utilisation de la machine, donc on peut relativiser ce problème..
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
8
Oui, tu as raison, tout est relatif

Citation : Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat



Surtout qu'à prix égal, on peut être tout autant satisfait...
9
Chez moi la connexion Mc-808 ---> Mac et Mc 808 ---> Pc s effectue sans problemes que ca soit en mode midi ou storage.
As tu selectionné la mc808 dans les preferences midi de ton logiciel ??