Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Difficultées avec le logiciel

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Difficultées avec le logiciel
Je viens d'aquerir la mc808 que j'aime tt particulieremnt :bravo: mais j'ai des soucis pour la faire marcher avec le logiciel.
J'essaye apres avoir installé le pilote, d'ouvrir l'editeur mc/808 et celui ci me demande d'activer le programe setup.
je clique sur tout les icones a charger mais ça ne marche pas !

pourriez vous m'indiquer pas à pas les etapes pour relier la machine au logiciel j'aimerais surtout affiné l'edition, et regler les effets sur les parties mélodiques car je n'y arrives pas avec la machines seules (y'a juste la partie 10 qui est assigné....)

s'il vous plait j'ai pas d'infos et le manuel est tres evasif.

a+
2
Pour relier la machine au logiciel, tu branches l'USB sur la machine et sur le pc. Sur la machine tu te mets en mode "System" (bouton en haut à gauche, avant "song" et "pattern" ) , et tu fais "Shift" + "Pad 8" pour afficher le règlage USB. Tu fais tourner la molette pour le mettre sur "Data" (je crois que ça s'appelle comme ça, en tout cas pas "Storage" ) .

Là normalement ton pc reconnaît la machine, si tu as bien installé le driver.

Ensuite tu ouvres le logiciel, tu cliques sur "Setup" en haut de la fenêtre du logiciel, puis "Set Up MIDI Devices", et dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, tu vérifies que tu as bien "MC 808" dans les 4 menus déroulants (touches pas à Device ID).

Ca devrait aller. Si le logiciel ne met pas à jour automatiquement les paramètres du pattern sélectionné sur la machine, cloque sur "Read" à droite de la fenêtre pour qu'il charge tout.

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
3
Je vais testé ça ce soir !

merci pr les infos, et je te tiens au jus si ça marche :clin:
4
ça marche j'ai reussit a la connectée. J'ai eut la fentre de mixage, j'ai eut aussi la fenetre pour les samples.
Je suis un peu blazé car la fenetre de mixage est vraiment pas convivialle !! chez moi ça donne sous fond noir, ace des mixettes, il y a aussi des points audessus des mixettes, mais on ne sais pas a quoi ça sert !

autant la fenetre pour les samples a l'air bien faite autant là il ne se sont pas foulé chez roland !!
5
Bon, si tu as pu ouvrir la fenêtre des samples sans message d'erreur c'est que c'est bon. (Elle ne s'ouvre pas quand rien n'est connecté)

Les "points" au-dessus de chaque piste sont des boutons qui te servent à accéder aux paramètres du patch (du son ou du kit rythmique) assigné à la piste en question. C'est vrai qu'il n'y a aucun mode d'emploi pour ce logiciel, mais il est quand même très intuitif je trouve.

Fais bien "Read" (en haut à droite) au démarrage et à chaque changement de pattern, pour que le logiciel se mette à jour avec les valeurs du pattern en cours sur ta mc 808, là seulement tu pourras ouvrir les paramètres en appuyant sur les "points") et modifier finement chaque patch tout en écoutant en temps réel les variations sur ta mc 808.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.