Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 ou rs 7000

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc 808 ou rs 7000
Salut je voudrai macheter un machine pour composer de la dub ,drum&bass,break beat;tribe j'ai deja composer sur fruiti loops et live 4 et je mixe depuis 1ans merci d'avance
2
Bin étant donner que j'ai une 808 et que j'ai jamais essayer la rs7000 moi je te conseille la 808 qui est vraiment de la balle.Et pour ce que tu fait comme zik sa convient assez bien moi je m'en sert pour faire de la hardtek,freetek, hardcore et D'N'B.mais essaye d'avoir des avis sur la rs7000 elle te conviendra peut etre mieu sa dépend de se que t'attend de la machine
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
3
Merci pour ta reponse montainer 13 .Je voudrai savoir toi qui possede la mc 808 la faciliter a faire un morceau et surtout la capacite de sample ;a propos du sample est il facil a travailer ,transformer(effets),peu ton enregistrer a partir d'un mi cro directement sur la mc 808, si je te poses ces questions c'est que sa fait un long moment que les machines matirent et je voudrai pas me trompai comme beaucoup de gens car cest un sacrer investissement ; salut la bonne Mere pour moi
4
Pour ce qui est de faire un morceau en partant de rien c'est très simple, les différents mode d'enregistrement sont assez bien fait et la possibilité d'assigner plusieurs sons (uniquement des rythmiques) sur une seule partie est vraiment un point fort de cette machine je trouve (excellent pour faire des gros break ou casser le rythme d'un morceau tout en utilisant 1 seule partie).

Sinon la capacité de sampling est tout simplement ENORME. D'origine la machine ne dispose que de 4Mo de memoire d'origine mais elle est extensible a 512Mo ( ce qui correspond a environ 60/70 minutes de sample!!!).On peut editer ces sample avec le logiciel et il es assez complet.

Pour sampler directement a partir d'un micro je n'es jamais essayer mais je pense que c'est possible étant donné qu'il y a une entrée MICRO.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
5
Pour comparer avec la rs7 k

Nivo effet
plus d'effet différent sur la 808
la disto est moins bien que sur la rs7k
sinon le reste est assez équivalent

Nivo séquenceur
c'est trés différent le système yam perso m'a grave refroidi puis le pattern chain qui déconne gros bof pas ce genre de blème sur la 808
Par contre yam y a énormément de possibilité pour controller en midi d'autre truc

Nivo synthèse sampleur
Les sons de base de la rs sonne moins bien je trouve que ceux de la 808
Avec le logiciel tu as beacoup beaucoup plus de possibilité de trituration des sample/ synth
4x plus de mémoire dans la roland !!!
les deux sont des formes d'onde pcm ou sample
A mon avis c'est le gros plus de la 808

Nivo controles
Moins de controle direct sur la 808 mais ils sont motorisés sinon la yam embarque des controlle midi genre midi delay remix de pattern etc..; qui sont extrèmement puissant et utile pour le live

Perso j'ai choisis aprés avoir test pas mal de groove la 808 qui est à mon avis le meilleur compromis prix possibilité
6
Merci les gas pour vos reponses mais J'ai encore une question sur la memoire quelle type de carte faut il avoire (marque,numero) et combien coute t'elle ?