Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2007 à 18:28:18Brancher la MC808 avec Fruity loops ou Reason ?
Salut . Depuis 2 mois je suis en possession de la mc 808 superbe machine .J'ai maintenant fini de travailler les bases et j'aimerais savoir s'il est possible et comment brancher en midi la mc808 avec fruity ou reason
des bruit cours que c'est faisable si c'est le cas splendide pour moi et mes modestes Live...
Sokaku
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/03/2007 à 11:05:00
Tout à fait possible Tu peux sequencer ta MC à partir de n'importe qu'elle séquenceur soft(sauf Reason) et tu peux contrôler Reason, Fruity à partir de la MC et même enregistrer tes automations etc... lol Faut juste brancher en mode midi (usb ou entrée midi sur ta carte son) et c bon...
0
bricedoms
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 06/03/2007 à 20:38:21
Merci pour ta reponse
effectivement j'ai trouve un document qui explique la démarche mais avec une 505 les menus ne doivent pas etre bien différents alors pour ceux qui comme moi se posaient des questions voila la solution :
evidemment pour la 505 cable midi "out" pour la machine "in" pour l'ordi
assurez vous que le mode midi est regle sur mode 2(shift 12,edit TxRx=mode2)en tournant les potars de la machine on doit voir un temoin rouge"midi"clignoter sur fruity loops dans le chanp information
si c pas le cas verifiez les config midi "in" de fruity.