Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 . esx-1 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mc 808 . esx-1 ?
Bonjour,

Je me demandais qu'elles sont les différences entre la MC808 de ROLAND et l'ESX-1 de KORG :?: :?: :?:

Je suis néophyte en la matière (je ne possede que deux MOOG :oops: ), et donc, laquelle des deux me conseillerez-vous et pour quelles raisons pour chacunes d'elles :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Merci de votre attention à mon sujet!
Drink Till Death
2
Bin si tu débute je te conseille la KORG, beaucoup plus intuitive et facile a l'emploi que la 808.Mais bon en ce penchant un peu sur le manuel, la roland assez facile d'accés je trouve.
Le rendu sonore est trés spécial chez korg, si tu cherche de la distorsion elle sera parfaite pour toi. Sinon si tu veut privilégier la qualité et le rendu sonore prend la roland qui un a son parfait, aprés chacun ces gouts.
Sinon les 2 machines sont des sampleurs/séquenceurs complets meme si la roland est plus orienté studio que live mais bon moi je m'en sert en live donc ca se vaut.
Je trouve quand meme la roland bien plus complete que la korg surtout avec le logiciel d'édition qui décuple ces capacités (meme si il manque un arpégiateur en tps réel comme sur la korg :( )
Si tu veut + d'info regarde le forume de l'esx et de la 808 tu y trouvera sans doute ton bonheur. :clin:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
3
Merci.

Et est-ce que le logiciel de la MC 808 fonctionne sans problemes sous windows???

Et aussi de savoir, peut-on faire un branchement/associer la MC 808 à l'EMX-1 ??? (ne se completeraient-elles pas???)

Et si oui, de quelle façon?

Merci par avance! :oops:
Drink Till Death
4

Citation : peut-on faire un branchement/associer la MC 808 à l'EMX-1 ??



Que veut tu dire par là??? Les deux machines sont différentes et peuvent trés bien se compléter...

Si il s'agit du midi, la norme est universelle, et comme les machines sont récentes, il ne devrait ^pas y avoir de probléme majeur...
5
Le logiciel est bien compatible avec windows y a pas de soucit a se niveau la.
Et pour ce qui est de la 808 et d'une EMX branchées en midi je pense et j'espere qu'il n'y a pas de soucit parce que c'est ce que je compte faire avec mon futur achat d'une emx pour ajouter des bon ptits son de synthé made in korg :clin:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
6

Citation : Et aussi de savoir, peut-on faire un branchement/associer la MC 808 à l'EMX-1 ??? (ne se completeraient-elles pas???)



comme dit precedemment toutes les machines MIDI sont capables d'etre branchées entre elles!

Maintenant à savoir si elles se completent, tu n'en a meme pas une que tu veux deja en brancher 2! attend d'en avoir une pour connaitre ses capacités et ses défauts! :oo:

De plus, il s'agit de machines de meme type (groove box) donc si tu veux en "completer" une, penche toi plutot vers d'autres types d'instruments : synthés, expandeurs, boites à rythme, filtres, effets...pourquoi avoir 2 séquenceurs, 2 arpégiateurs, 2 fois les éternelles banques de sons de synthés et de rythmiques...

A+ Famex

7
Bah... :idee2:
Drink Till Death