Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Histoire de patch

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Histoire de patch
Voila je voudrais savoir comment on fait pour assigner différents sons sur 1 patch? Vous allez me dire de regarder le manuel.lol. Je l'ai fait et j'y comprend rien, vu que ROLAND c'est assez recent pour moi, les patchs j'y suis pas habitués du tout et c'est un peu la misere.

J'explique pourquoi je veut faire ca, c'est par exemple sur une basse pour pouvoir l'avoir en mode normal et en mode reverse sur un seul "part" au lieu de mettre la basse normale sur un et la basse en reverse sur un autre.

On m'a dit que c'été possible mais je sais pas comment faire! Si j'ai été assez clair pour qu'on m'aide sa serait cool sinon j'essayerai d'etre plus précis.
Merci :clin:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Salut , je vois ske tu veux faire ...

Je suis pas sur sur ...( je l ai depuis 2 jours a peine !... ) , mais , y aurais surement une ptite astuce :::

tu fais un sample stereo de ta basse avec la basse en avant et ( tu utilise genre audacity ...ou autre logiciel ...) et dans le meme sample tu colle ta basse mais en reverse ... : ça te donne un sample wave avec les 2 model dessus ( 2 en 1 ... attends ... j y viens , c pas fini ... ) ...
ensuite , tu te mais en mode Storage ( midi storage ) ds ta machine . tu la connecte au Pc et ds ton repertoir de mc 808 tu colle le sample ke t as fabrique ...a pres , tu te deconnecte du pc , tu te mets en modi Usb midi ...et tu vas ( enfin ...! ) ds l editeur logiciel de la 808 .
tu fais Chop ( la fonction ) et tu de coupe ...a merde , je sais pas trop si ça marchera com ça ! mrd ! desole ...vraiment ...bah , sinon , tu essai ...je pense kan meme ke j etais pas tres tres loin ...
le tout , c est de mettre les 2 samples chopés sur le meme part mais avec 2 pads differents ...mais , bon ai pas encore essaye !...je pense savoir mais , a mon avis je me plante ...donc je t ecris ça pour riezn ! et du coup ...tu lies pour rien ... mrd ! je vais essaye demain ...

je te tiens au courrant ... ( si toutefais tu n as pas trouve ...)

Tchao
3
Bin moi lma seule solution que j'ai trouver c'est de faire un deuxieme sample de la basse et d'enregistrer les 2 versions de la basse dans un rythme set ensuite j'ai mit mes 2 versions de la basses dans lmes tone switch via l'éditeur. Mais bon sa me prend de la mémoire en + car la sample est enregistrer 2 fois....
Si seulement roland avait fait une fonction reverse sur la machine....
D'ailleur je vais m'acheter une korg esx pour combler les ( gros) manque de la 808...
Je suis de + en + décut par cette machine....Au prix ou elle coutait a sa sortie c'est horrible le nombre de fonction élémentaire qu'il lui manque....
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
4
AHHHHHHH

Arretes please ( gros manquement ... ) , je viens juste de me l achete , y a 2 / 3 jours ... voudrais pas etre trop decu !...

Sinon , je pense savoir ...( ai regarder se matin ...) tu fais comme je t ai dis ds ton premiere post (( je crois ...! ) jusk au sample enregistre avec un autre logiciel ...( avec donc le 2 enchantillon ( avec le revers et le normal .. ) et ensuite tu le mets ds ta carte , tu fais un chop auto , et tu places le 2 ( normal + revers ) sur 2 pad differents ...( mais donc sur le meme part !..)

voilou voila ...

Tchao +