Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 et fichier midi

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC-808 et fichier midi
Bonjour,


Pour le moment j'hésite entre le MPC1000 et le MC-808.

Je voudrais faire du live et j'ai quelque fichier midi à ma disposition.

je voudrais savoir si c'est possible de lire un fichier midi via le CF du MC-808, ou de l'importer directement de l'ordi.

merci
2
Oui depuis l'update de l'os mais c'est pas interdit de chercher dans le forum enfin je dis ça je dis rien :mdr:
3
Bonjour,


Je viens de m'acheter le MC808 qui à version system 1.01, et d'après mes recherche sur le forum pour importer les fichiers midi, il faudrais faire la mise jour du systeme en 1.02.

j' ai 2 question :

Ou puis-je trouver le fichier de mise à jour ?

Et comment faire pour l'installer dans le MC808 ?


merci pour votre réponse.
4
Bienvenu dans le monde fantastique de la MC-808 (désolé j'en fait trop).

Si tu avais cherché sur la page 4 du forum tu aurais trouvé. Enfin pas de prison pour cette fois!

Pour trouver les update 1.02 et 1.03, va sur roland.com, products, MC-808, downloads. Pense aussi à télécharger le fichier .txt qui explique les nouvelles fonctions et la procédure à suivre pour l'update, ainsi que le .pdf pour avoir les nouvelles pages du manuel.

Voilou

"In DUB we trust".

5
Bonjour,

J'avais moi aussi le 1.01, j'ai fait l'update 1.03, faut-il faire le 1.02 aussi ?

Il n'est pas compris dans le 1.03 ?

Merci
6
Yep,

je me suis posé la même question, dans le doute j'ai fait les 2?

Regardes dans System Utility (shift + 16), à la fin si tu as les fonctions Import et Save As SMF (OS 1.02) ce n'est pas nécessaire de la faire.

"In DUB we trust".

7
Merci Dub Tom

je suis arrivé a passer à la version 1.03.

Donc là je vais essayer de lire un fichier midi
8
J'arrive à importer les fichiers midi par contre il lit toutes les pistes sur une seul piste.

j'ai dû me tromper quelque part
9
C'est aussi un truc que je me demandais, comment la MC fait la répartition des piste avec un fichier SMF.

J'ai trouvé des infos sur la notice de Reason, apparemment il ya deux types de fichiers SMF, type 0 qui gère les pistes en fonction des canaux midi ou type 1 qui gère les pistes du point de vue du séquenceur . Avec mon clavier midi, les part 1 à 16 reçoivent des messages midi sur les canaux 1 à 16. Donc je pense que ton fichier SMF doit être encodé de manière à avoir un canal midi par piste du séquenceur, sinon tu auras tout sur une piste.

J'espère pas avoir dit de conneuries!!

"In DUB we trust".

10
D'après la notice de logic il exite des fichier midi en format 0 et 1

- le format 0 ne peut contenir qu'une seul piste.
- en format 1 peut contenir plusieur pistes.

Par contre mes fichiers midi sont en format 1 et lisible par mon clavier korg et mon expandeur yamaha.
Mais lors du transfère sur le MC808, il est lu comme un format 0, je pense qu'il y a un réglage à faire sur le MC808 et je n'ai pas encore trouver quoi.

Même en utilisant le MC808 comme expandeur sur logic, la lesture se fait en format 0.

Si vous avez des idées, je suis preneur. :lol: