Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Sondage Prochaine Update

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 654 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sondage Prochaine Update
Re-bonsoir a tous les utilisateurs de la mc-808.
Petit sondage.
Quelles améliorations ou suppressions aimeriaient vous voir dans la prochaine update (si un jour elle arrive) du système??
A vos claviers. Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un truc de fou :8O:
en fait quand tu lit un pattern, pour enregistrer par dessus (genre en tr mode ou autres) t'es obligé d'arreter la lecture, et de commencer l'enregistrement?
c'est debile c'est clairement le petit truc à la con qui me ferait preferer la emx 1 à la mc 808 c'est dommage.

y a t'il une mise à jour de l'os prevues?
font il regulierement des maj? sont elles interessantes (en gros est ce envisageable pour une prochaine maj? :noidea:
12
Je pense que c'est impossible qu'une mise a jour corrige ce probleme vu que toute les roland ont tout le temps été comme ca donc y vont pas changer maintenant...Les modes d'enregistrement roland sont se qu'ils sont faut faire avec meme si parfois c'est pas terrible...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
13
Si je m'en choppe une il va falloir que je la sequence avec ma mpc 1000 pour l'impro totale alors...
dommage je pensais eventuellement exporter mes sample de mpc afin qu'elle soit remplacée par la mc 808.
je crois que finalement ce sont des outils complementaire (à la base je cheche un synthé sequencé en grid pour aller avec ma mpc et avec des potards...
j'ai peur d'etre vite limité par la emx (qui me force à avoir 9 parts de batteries) ets ce que sur la mc 808 ont peut bien avoir 16 parts de synth (rompler)?
les effets sont ils controllable par midi control change?

desolé pour le hs, si ca vous saoule vous le die je crée un autre thread ou on continue par là :
/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.201201,quelques-questions-pratiques-sur-les-emx1.html

Hors sujet : etmoh je veux bien de ton aide à nouveau :oops:

14
Sur les 16 parts tu peut aussi bien mettre 16 parts de rythmique comme 16 parts de synth, tu peut mettre ce que tu veut sur chacune des parts? Tout en sechant qu'avec les parties rythmiques plusieurs sons peuve etre placer sur une seule part :clin:
Justement en parlant de ca, a quand la meme chose pour les synth????C'est deja bien de pouvoir créer une rythmique complète sur un seul pad mais si les synth été regroupé en patch comme les rythmiques ca aurait été enorme de pouvoir mettre plusieurs sons de synthé sur une seule partie!!!!!
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
15
Pour répondre au post d'origine sur les évolutions souhaitées et carrément envisageable je trouve...(vais pas me mettre à l'assembleur mais bon :D) :

- La possibilité de figer l'affichage sur le défilement de mesures sans avoir à rester appuyer sur le bouton "scale"

- le metronome assignable à la sortie DIRECT Output

et......

- la synthése/edition/changement onde (au minimum....je demande pas les equals, compresseur & co) directement dans la groove

Franchement, ils pourraient nous faire ça :)
16
Oui au moins le changement d'onde.
car c'est vrai que le nombre de parametres de la 808 est bien superieur en nombre a celui d'une 505 et l'editeur sur ordi est bien utile sur cette becane . ca ferait bcp peut etre a bosser sur une implementation de tous les parametres de synthese.
17
Tiens encore un truc de sauvage. (ou c'est moi qui n'ai pas vu la fonction ?) avec un clavier externe on peut enregistrer les pistes en temps reel mais pas en step.pourquoi cette limitation? sur la 505 c'etait possible. ca s'accumule les limitations sur la becane
18
Pour moi une évol' qui me serait bien utile serait de n'envoyer les prg change qu'une seule fois.

Je m'explique : en mode pattern, lors de la 1ere lecture, la MC enverrait les infos de prg change (afin d'initialiser les synthés externes sur ce pattern) à la relecture du pattern, ces infos ne seraient plus transmises! (économie d'infos transmises et surtout ça éviterait que certains synthé se réinitialise à chaque loop (suite à modif d'un filtre par exemple).

Ca, c'est pas bien compliqué à coder dans l'OS.

A+ Famex

19
Pour moi le point le plus important ce serait de pouvoir enregistrer en temps réel comme sur une korg.
-de pouvoir placer le déclenchement d'un son n'importe ou et n'importe quand.
-de pouvoir modifier l'arpégiateur en temps réel.
-de pouvoir quantizer en direct.
Parce que pour une machine plutot orientée live mis a part l'enchainement de pattern, rps et le triturage de sons en temps réel ( cutoff, lfo ), je ne vois pas trop l'utilité extraordinaire du mot "live". Pour moi live veut dire capacité d'improvisation en connaissant bien les fonctions de la machine et non pas les patterns comme sur la mc.

Ca doit pas etre bien compliqué a modifier dans le firmware sinon je ne vois pas l'utilité des mises a jour du logiciel système. Si c'est pour rajouter une ou 2 fonctions tous les 2 ans, je serais a la retraite que la machine sera parfaite...
A croire que roland n'écoute pas les desideratas de leurs clients.
Il faudrait envoyer un gros mail a roland leur demandant de mettre a jour la bécane avec nos idées, ça serait une bonne chose.
Bonne soirée a tous.
:clin:
20
Le REC en direct semble etre une limitation technique chez ROLAND et pas un choix de conception!

Il est vrai que le live sur une MC se limite aux actions sur un pattern figé (niveau séquenceur) ensuite y'a les rps, l'arpegio (sans édition)...oui c'est une limitation....mais c'est sans doute un choix technique, elle ne fait pas le café non plus :lol:


Citation : A croire que roland n'écoute pas les desideratas de leurs clients.



A croire que Roland fait tout pour ne pas sortir une groovebox adaptée à chacun!!!

A+ Famex