Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2007 à 20:45:13Que vale les drums sur la 808
Bonjour
je voudrais achete cette machine mais elle m'interesse surtout pour faire des rytmique a l'aide des pads et du sequenceur qui je pense est plus creatif pour la creation rytmique cela n'engage que moi
ma question est dans le titre
les drum que se soit les kiks les snares les hat et autre sont il de bonne qualite,
Anonyme
521397
2Posté le 31/03/2007 à 22:03:02
Oui vraiment mais plutot axé electro
0
Anonyme
805
3Posté le 31/03/2007 à 23:45:00
Merci pour ta reponse etHmoH
mais je fait justement de l'electro donc c'est parfait
0
Anonyme
521397
4Posté le 01/04/2007 à 00:28:10
Surtout n'oublie pas que ça sample
0
Anonyme
805
5Posté le 01/04/2007 à 00:35:09
Exacte c'est vrai
je l'est commander tout a l'heure je ne suis pas specialement amateur du tout en un groove box et autre
mais j'avoue avoir ete seduit par cette machine qui a en lire les critique a l'air d'etre a la hauteur
en est tu satisfait?
0
Dub Tom
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 01/04/2007 à 11:50:45
La MC est nettement orientée electro (drums et presets), ce qui n'est pas trop surprenant pour une groovebox. Par contre, elle est assez polyvalente, et tu peux faire bien autre chose que de l'electro.
Je possède aussi une BOSS DR-880 (la référence en BAR axée acoustique), dont un quart des drums sont typés electro issu de chez Roland (donc pas mal en commun avec la MC). En comparant les deux, je trouve que la MC a un son un peu moins précis, mais avec une grosse patate et assez chaud. En plus comme elle fait sampleur, j'ai pu charger pas mal de sons acoustiques issu de la DR.
La MC n'est pas parfaite, mais pour le prix c'est de la bombe. Je l'adore!
0
"In DUB we trust".
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/04/2007 à 23:39:20
Je trouve les kits rythmiques de bonne qualité et riches. Ils sont bien organisés et variés. J'ai plusieurs boite à rythmes dont une drum station qui ont été mises au placard dès que j'ai eu ma MC, car elle sonne tres bien et surtout l'accéssibilité, l'utilisation et la programmation des rythmique est bien plus pratique!!
Citation : Oui vraiment mais plutot axé electro
était-ce vraiment la peine de le préciser? c'est sur que pour faire du jazz, du classique ou de la guinguette c'est peut etre pas le top...quoique
0
A+ Famex
Anonyme
805
8Posté le 03/04/2007 à 13:21:45
Merci pour ta reponse fa-mex
une parenthese
j'ai ete sur ton site
j'ai ecouter tes morceaux vraiment sympa
0
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 03/04/2007 à 21:16:03
Merki! faudrait que j'en mette d'autres mais en ce moment je suis plus dans le ciment, les cloisons et l'electricité