Ma machine rame.
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 426 vues
- 4 followers
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 16:39:44Ma machine rame.
C'est quoi se bordel j'avais deja remarquer ca mais la c'est de pire en pire...
Quand j'importe un sample de la carte CF vers la memoire de la machine deja la machine met un bon moment a rentrer dans la carte mais aprés c'est encore pire quand je fait défiler mes samples elle bloque de tps en tps....Je met en gros 3 ou 4 minutes pour importer 1 sample!!!! Imaginez quand j'en ai 20 ou 30 ca commence a faire long!!!
Est ce que qq'un a deja rencontrer ce probleme ou est ce que je suis le seul????
Quand j'importe un sample de la carte CF vers la memoire de la machine deja la machine met un bon moment a rentrer dans la carte mais aprés c'est encore pire quand je fait défiler mes samples elle bloque de tps en tps....Je met en gros 3 ou 4 minutes pour importer 1 sample!!!! Imaginez quand j'en ai 20 ou 30 ca commence a faire long!!!
Est ce que qq'un a deja rencontrer ce probleme ou est ce que je suis le seul????
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
Sokaku
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/04/2007 à 10:06:22
T'as placé le répertoire de w2r dans le PATH de windows? Ou bien as tu mis w2r dans le même répertoire que tes patchs et ouvert une fenêtre Dos dans le répertoire de tes patchs (avec le bon chemin)?
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/04/2007 à 10:45:20
Alors la j'y comprend plus rien ca devient trop compliquer pour moi.
Je vais essayer de comprendre sinon c'est pas grave je me contenterai du format wav
Je vais essayer de comprendre sinon c'est pas grave je me contenterai du format wav
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
Sokaku
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/04/2007 à 11:58:57
C'est vraiment du temps de gagné du fait en quelques secondes ce qui te prend des minutes mais c'est vrai qu'il faut être un peu informaticien (moi c'est mon boulot premier)...
jeromeblmt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/04/2007 à 16:48:17
Perso , ai decider d ouvrir un vieux pc mis au placard en attendant dle vendre , et lui ai chipe sa memoire ...bon , c est une 64 Mo , mais , bon , coup de chance : c est exactement le model kil faut : PC 133 cl =3 etc etc ... ça tourne nickel ...en attendant d investir ds plus ...
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/04/2007 à 17:04:23
Sokaku si sa te dérange pas tu pourrais me décrire la marche a suivre pour faire fonctionner le logiciel???
Parce que j'ai essayais de nouveau mais j'en suis toujours au meme points....
Au fait jeromeblmt toi savoir ecrire francais ou pas??? parce que des fois c'est vraiment a la limite du compréhensible ton ecriture...
Parce que j'ai essayais de nouveau mais j'en suis toujours au meme points....
Au fait jeromeblmt toi savoir ecrire francais ou pas??? parce que des fois c'est vraiment a la limite du compréhensible ton ecriture...
Sokaku
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/04/2007 à 13:44:50
Tu sais utiliser les commandes DOS ou Unix(cygwin)?
C'est un pré-requis indispensable sinon tu comprendras pas les autres étapes. Sinon moi j'fais [touche windaube] + R et je tappe cmd pour ouvrir un fênetre de commandes DOS. Puis j'vais dans le répetoire (avec commande cd) où j'ai placé mes samples et w2r puis là je fais la procédure que j'ai expliqué précédement.
C'est un pré-requis indispensable sinon tu comprendras pas les autres étapes. Sinon moi j'fais [touche windaube] + R et je tappe cmd pour ouvrir un fênetre de commandes DOS. Puis j'vais dans le répetoire (avec commande cd) où j'ai placé mes samples et w2r puis là je fais la procédure que j'ai expliqué précédement.
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/04/2007 à 14:35:19
Et qui c'est qui serait assez gentil pour nous concevoir un interface graphique pour cette commande ? lol
Sokaku
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/04/2007 à 15:18:54
Franchement j'ai commencé à en faire une en java mais j'ai arrêté (manque de temps) mais j'pense la reprendre pendant les vacances, en fait il manque l'intégration de la commande pour la conversion...
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/04/2007 à 22:21:21
Bon je vais retenter le coup avec les commandes dos.
Mais j'aimerais savoir si mon problème vient de ma machine ou si sa le fait sur toutes les machines???
Je rapelle qu'a la base j'ai fait ce post pour savoir si c'été normal que ma machine mette 12 ou 13 minutes au moins avant de s'allumer alors qu'au début elle s'allume en une dizaine de secondes....
Et au plus je rentre de sample dans la machine au plus elle met de temps a démarrer c'est un peu chiant d'attendre 1/4 d'heure avant de pouvoir mixer a chaque fois...
A savoir que ma procédure pour mettre les samples dans la machine est de les mettre dans la carte CF via mon pc puis ensuite de les importé dans la mémoire USAM. Est ce que ca viendrait pas de la par hasard???
Mais j'aimerais savoir si mon problème vient de ma machine ou si sa le fait sur toutes les machines???
Je rapelle qu'a la base j'ai fait ce post pour savoir si c'été normal que ma machine mette 12 ou 13 minutes au moins avant de s'allumer alors qu'au début elle s'allume en une dizaine de secondes....
Et au plus je rentre de sample dans la machine au plus elle met de temps a démarrer c'est un peu chiant d'attendre 1/4 d'heure avant de pouvoir mixer a chaque fois...
A savoir que ma procédure pour mettre les samples dans la machine est de les mettre dans la carte CF via mon pc puis ensuite de les importé dans la mémoire USAM. Est ce que ca viendrait pas de la par hasard???
Sokaku
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/04/2007 à 22:56:51
Ben ça depend du nombre de samples que t'as dans ta CF. Moi j'ai environ 130Mo, et au demarrage ça doit me prendre 5minutes. Donc oui c'est normal en fonction des samples qui se chargent dans la ram.
- < Liste des sujets
- Charte