Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-808
(36)
Déposer un avis
Où acheter MC-808 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ma machine rame.

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma machine rame.
C'est quoi se bordel j'avais deja remarquer ca mais la c'est de pire en pire...
Quand j'importe un sample de la carte CF vers la memoire de la machine deja la machine met un bon moment a rentrer dans la carte mais aprés c'est encore pire quand je fait défiler mes samples elle bloque de tps en tps....Je met en gros 3 ou 4 minutes pour importer 1 sample!!!! Imaginez quand j'en ai 20 ou 30 ca commence a faire long!!!
Est ce que qq'un a deja rencontrer ce probleme ou est ce que je suis le seul????
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Ca peut venir de ta ram ou de ta CF. J'avais acheté une 512 qui marchait moyen que j'ai rendu puis j'ai remis une 256 d'un vieux PC qui marche nickel et très rapide pour l'import.
Sinon perso j'ai quelque fois un décallage des samples de la CF quand je joue une sequence pendant que je suis connecté à l'éditeur PC. Pour importer les samples j'utilise un logiciel qui convertit les wav au format roland et je les place direct dans la CF ca m'évite de faire un import inutile et qui prend souvent une plombe... Dans le pire des cas j'espère qu'elle est encore sous garantie.
3
Bin ma ram c'est de la corsair donc c'est quand meme de la qualité.Sinon la CF je me rapelle plus du tout ce que c'est comme marque mais bon c'est une 1Go.
Tu pourrait me donner le nom de ton logiciel stp???
Sa m'intéresse mais comment sa fonctionne???
Les samples de la machine sont au format wave qu'est ce que tu veut dire par le "format roland"???
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
4
Moi j'avais eu des problèmes avec une corsair 512 justement, mais bon peut être qu'elle était défectueuse, essaye une autre barette si tu peux. Sinon le logiciel est : sample utility dans téléchargement. Tu lis la doc avec c'est super simple à utiliser.
5
Merci bcp je vais esayer ca tout de suite! :bravo:
6
C'est un logiciel pour la 909 ca marche quand meme sur la 808???
7
Il n'y a aucun problème, il n'y a qu'un format de sample chez Roland. En tout cas commun aux Fantom et MCx0x. Essaye et tu verras, perso j'utilise plus que ça maintenant.
8
Je comprend pas du tout comment marche le logiciel...J'ai lut readme mais bon c'est pas trés clair j'ai beau éxécuter une commande en suivant l'exemple donnée et rien ne marche...Pourrait tu m'éclairer Sokaku???
9
Ca s'utilise en ligne de commande, tu places w2r.exe dans un répertoire tu places tes samples et tu tappes dans une console DOS la commande (par exemple) : w2r 1 0 "*.wav", cette commande va prendre tous les wav de ton répertoire les convertir en commençant le chiffrage par 1, smpl0001.wav, smpl0002.wav... Le 0 sert à dire que c'est des samples one-shot, pour les boucles il faut remplacer le 0 par le bmp de la ou les boucles...
J'espère t'avoir aidé, la doc avec est assez explicite je trouve...
10
Je fait exactement ce que tu me dit et sa ne marche pas...J'ai un message d'erreur:
Windows ne trouve pas "w2r".Vérifiez que vous avez entrer le nom correctement et essayez à nouveau.
Je comprend pas pourquoi y me dit ca car je suis la procédure a la lettre...
11
T'as placé le répertoire de w2r dans le PATH de windows? Ou bien as tu mis w2r dans le même répertoire que tes patchs et ouvert une fenêtre Dos dans le répertoire de tes patchs (avec le bon chemin)?
12
Alors la j'y comprend plus rien ca devient trop compliquer pour moi. :lol:
Je vais essayer de comprendre sinon c'est pas grave je me contenterai du format wav
13
C'est vraiment du temps de gagné du fait en quelques secondes ce qui te prend des minutes mais c'est vrai qu'il faut être un peu informaticien (moi c'est mon boulot premier)...
14
Perso , ai decider d ouvrir un vieux pc mis au placard en attendant dle vendre , et lui ai chipe sa memoire ...bon , c est une 64 Mo , mais , bon , coup de chance : c est exactement le model kil faut : PC 133 cl =3 etc etc ... ça tourne nickel ...en attendant d investir ds plus ...
15
Sokaku si sa te dérange pas tu pourrais me décrire la marche a suivre pour faire fonctionner le logiciel???
Parce que j'ai essayais de nouveau mais j'en suis toujours au meme points.... :((
Au fait jeromeblmt toi savoir ecrire francais ou pas??? parce que des fois c'est vraiment a la limite du compréhensible ton ecriture...
16
Tu sais utiliser les commandes DOS ou Unix(cygwin)?
C'est un pré-requis indispensable sinon tu comprendras pas les autres étapes. Sinon moi j'fais [touche windaube] + R et je tappe cmd pour ouvrir un fênetre de commandes DOS. Puis j'vais dans le répetoire (avec commande cd) où j'ai placé mes samples et w2r puis là je fais la procédure que j'ai expliqué précédement.
17
Et qui c'est qui serait assez gentil pour nous concevoir un interface graphique pour cette commande ? lol
18
Franchement j'ai commencé à en faire une en java mais j'ai arrêté (manque de temps) mais j'pense la reprendre pendant les vacances, en fait il manque l'intégration de la commande pour la conversion...
19
Bon je vais retenter le coup avec les commandes dos.

Mais j'aimerais savoir si mon problème vient de ma machine ou si sa le fait sur toutes les machines???
Je rapelle qu'a la base j'ai fait ce post pour savoir si c'été normal que ma machine mette 12 ou 13 minutes au moins avant de s'allumer alors qu'au début elle s'allume en une dizaine de secondes....
Et au plus je rentre de sample dans la machine au plus elle met de temps a démarrer c'est un peu chiant d'attendre 1/4 d'heure avant de pouvoir mixer a chaque fois...
A savoir que ma procédure pour mettre les samples dans la machine est de les mettre dans la carte CF via mon pc puis ensuite de les importé dans la mémoire USAM. Est ce que ca viendrait pas de la par hasard???
20
Ben ça depend du nombre de samples que t'as dans ta CF. Moi j'ai environ 130Mo, et au demarrage ça doit me prendre 5minutes. Donc oui c'est normal en fonction des samples qui se chargent dans la ram.
21
Ok ok vu que j'ai a peu prés 400Mo de sample alors c'est normal.

Mais c'est vraiment pourri leur systeme a roland c'est vraiment gonflant d'attendre a chaque fois que j'allume la machine...Elle me décoit vraiment de plus en plus la 808 je vais finir pas regretter mon achat a force de trouver des défauts...
22
C'est pas vraiment un défaut, ça charge juste tes samples en ram, ensuite pas besoin d'acces disque à chaque fois, ils sont tous dispo tout de suite et tu peux tout faire sans temps de latence, c'est même assez rapide comparé à certains vieux sampleurs qui te mettent un plombe à charger 2 disquettes. Ensuite il y la qualité de la ram et de la CF. Plus la CF est rapide et plus tu gagnes du temps au démarrage. 400MO de samples dans la Ram c'est quand même énorme :oo: .
Moi quand j'allume la mienne, c'est pas pour bosser 5 minutes avec.
Au contraire plus j'en découvre sur la bête et plus je suis persuadé que c'est une bombe qui sera sans doute ultime d'ici quelques updates... Faq MC808 c'est pleins d'info utiles...
23
Bin ouai ok mais bon moi personnellement pdt la lecture d'un pattern si je rentre dans le menu "patch/sample" et que je vais chercher un sample dans la carte CF la lecture déconne a fond, y a des ralentissement et des décallages de notes...Donc si au moins il n'y avais pas ca je comprendrais l'utilité de tout charger au démarrage mais bon vu que c'est mission impossible de changer de sample en tps réel a cause du décallage de lecture sa sert a rien de tout charger au démarrage... C'est aussi peut etre ma RAM qui merde mais j'avais une barrette de 256Mo avant ma 512 et c'été exactement pareil donc je sais pas je reste perplexe...
24
OK, tu fais du live avec, j'fais plus de la production perso. J'sais pas si elle est vraiment faite pour ce que tu fais, mais si j'faisais du live j'utiliserais plutot les RPS, j'm'amuse des fois avec c'est excellent. Oui ta remarque est bonne, les samples se chargent en ram mais on y accède à partir de la CF, ils auraient dû permettre un sorte de "streaming" qui aurait fait la même chose, avec les même décallages, sans charger au démarrage...
Mais les CF sont pas faites pour les acces disques répétés donc, le système copie une version du sample en Ram et garde sa référence dans la CF, plus rapide pour sauvegarder, charger etc...
25
C'est vrai que les rps sont bien sympa en live pour faire des ptits break ou des changement de rythme dans un morceau.
Bon bin sinon pour ce qui est du démarrage de la machine et du changement de sample en tps réel bin je m'adapterais si y a que ca a faire...
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Sokaku! :bravo: :bravo: