Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Ma machine rame.

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma machine rame.
C'est quoi se bordel j'avais deja remarquer ca mais la c'est de pire en pire...
Quand j'importe un sample de la carte CF vers la memoire de la machine deja la machine met un bon moment a rentrer dans la carte mais aprés c'est encore pire quand je fait défiler mes samples elle bloque de tps en tps....Je met en gros 3 ou 4 minutes pour importer 1 sample!!!! Imaginez quand j'en ai 20 ou 30 ca commence a faire long!!!
Est ce que qq'un a deja rencontrer ce probleme ou est ce que je suis le seul????
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Ca peut venir de ta ram ou de ta CF. J'avais acheté une 512 qui marchait moyen que j'ai rendu puis j'ai remis une 256 d'un vieux PC qui marche nickel et très rapide pour l'import.
Sinon perso j'ai quelque fois un décallage des samples de la CF quand je joue une sequence pendant que je suis connecté à l'éditeur PC. Pour importer les samples j'utilise un logiciel qui convertit les wav au format roland et je les place direct dans la CF ca m'évite de faire un import inutile et qui prend souvent une plombe... Dans le pire des cas j'espère qu'elle est encore sous garantie.
3
Bin ma ram c'est de la corsair donc c'est quand meme de la qualité.Sinon la CF je me rapelle plus du tout ce que c'est comme marque mais bon c'est une 1Go.
Tu pourrait me donner le nom de ton logiciel stp???
Sa m'intéresse mais comment sa fonctionne???
Les samples de la machine sont au format wave qu'est ce que tu veut dire par le "format roland"???
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
4
Moi j'avais eu des problèmes avec une corsair 512 justement, mais bon peut être qu'elle était défectueuse, essaye une autre barette si tu peux. Sinon le logiciel est : sample utility dans téléchargement. Tu lis la doc avec c'est super simple à utiliser.
5
Merci bcp je vais esayer ca tout de suite! :bravo:
6
C'est un logiciel pour la 909 ca marche quand meme sur la 808???
7
Il n'y a aucun problème, il n'y a qu'un format de sample chez Roland. En tout cas commun aux Fantom et MCx0x. Essaye et tu verras, perso j'utilise plus que ça maintenant.
8
Je comprend pas du tout comment marche le logiciel...J'ai lut readme mais bon c'est pas trés clair j'ai beau éxécuter une commande en suivant l'exemple donnée et rien ne marche...Pourrait tu m'éclairer Sokaku???
9
Ca s'utilise en ligne de commande, tu places w2r.exe dans un répertoire tu places tes samples et tu tappes dans une console DOS la commande (par exemple) : w2r 1 0 "*.wav", cette commande va prendre tous les wav de ton répertoire les convertir en commençant le chiffrage par 1, smpl0001.wav, smpl0002.wav... Le 0 sert à dire que c'est des samples one-shot, pour les boucles il faut remplacer le 0 par le bmp de la ou les boucles...
J'espère t'avoir aidé, la doc avec est assez explicite je trouve...
10
Je fait exactement ce que tu me dit et sa ne marche pas...J'ai un message d'erreur:
Windows ne trouve pas "w2r".Vérifiez que vous avez entrer le nom correctement et essayez à nouveau.
Je comprend pas pourquoi y me dit ca car je suis la procédure a la lettre...