Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Memoire & compact flash ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Memoire & compact flash ?
Salut tous et toutes ,

ça fait 2 ou 3 jours , que j ai la machine ...ai acheter direct une carte compact flash ... Mais , je m aperçois apres avoir mis kelke 6 ou 7 samples , que la machine refuse de sauver et importer d otres samples ! ...
je ne comprends pas , je pensais , ke la compact flash , pouvait servir de sauvegarde direct et etre lue et ecrite deçu , juska rempliçage ...???!
Me reste + de 900 Mo sur carte de libre
la machine anonce 0.0Mo libre ( sample )
7.3 libre User
et la carte 993.3 Mo libre ...

je comprends pas du tout ???

si kelkun pouvait m aider ...? Merci d avance .

je precise ke j ai ke la memoire interne d origine ...
2
Normal si tu n'a pas de RAM la mémoire interne de la machine est limitée a 4Mo je croit (je suis plus trés sur mais c'est a peu prés sa, pas grand choses quoi...). Donc si tu n'a pas de ram dans la machine bin une seule solution.....une tite barette de 512Mo et le tour est joué :bravo:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
3
Ok ok ... je viens en effet de comprendre la truc de la memoire ... dur dur au debut pour ...!

Tu sais si ça peut couter cher ... je peux en trouver ds un shop d informatique ???

Et merci encore pour la reponse .

ah oui ... aussi , une tite question toute bete : si la memoire interne va juska environ 512 Mo ... et que la compact flash en fait 1 Go ... alors enfait , la carte sert a stocker des samples ...et on ne charge en memoire que jusk 512 Mo ( donc moitier de samples stocke qui ne sont pas , pour un jeu/set , utilisable ( sauf si liberation de place memoire ......


Est-ce ke j aurais compris tout ???
4
Va sur Cdiscount ou encore rueducommerce je pense que c'est la que tu trouveras le moins cher et si je me souvien bien il faut de la SDRAM en PC133 mais vérifie dans le manuel je pense qu'il doivent le préciser
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
5
Tiens petite question a ce sujet:
J ai deja une barette de 256mo que je peux recuperer...cela vaut il le coup d avoir 512mo?

Je me dis que si je me prepare des sets sur la base de 256 mo de samples externes,que je sauvegarderai sur une compact flash..ca fait deja pas mal non?

Quelqu un a t il une experience en pratique sur le sujet?
6
Ok merci
7
Jerome,juste pour te renseigner:
-Une barette de 512 chez surcouf:dans les 95 euros(dane elec..ca doit etre fiable)
-chez thomann(magasin allemand sur le net)89 euros plus frais de port

-une barette de 256 chez mon chinois sur paris:dans les 70 euros

Apres,voir sur rue montgallet.com et la tu trouves encore moins cher...mais des fois ils ne l ont pas...faut se deplacer directement et fouiller pour les prix...et si elle bugge tu peux pas l echanger...

En fait le plus fiable c est thomann,car ils vendent de la ram certifiée conforme pour les produits roland!
8
Ok bah merci pour toutes ces reponses ...
mais , jpeux pas acheter par correspondance / carte bleue !...
je verrai a trouver chez mon fournisseur pc habituel ...

ah , tiens , tps ke j y suis , j ai un tres leger parasite ( larsen ) mais vraiment / pratiquement inodible ... je me demandeais ?? mon vendeur , ma dit que justement , au ka ou , y avait un emplacement masse / terre , au dos de la becanne ... je peux esssayer com ça ?? vous pensez ???
s( si oui , je fais comment : je mais juste un fil dus dos ( sous la ptite visse ) et je le relie a ? un mur par exemple ?? ça peut aller ??
je dis un mur parsk elle est contre un mur ( ou plutot pres d un ...) mais je peux surement le relier jusk par terre , si y faut ...???

vous en pensez koi ??? ( c est pas un problem de rouronnement avec les faders ...j vous precise ...( P.S : voir le sujet d un menbre d AF ...)
9
C est koi ou plutot ou le site Thomann ( son adrress ?? j ai pas )

et tiens , je voulais savoir ( aussi ) , si kelkun sais , ::: kan on fait un " LOAD ALL " , la machine lie aussi les sample vocales d origine ( genre patern 1 et 2 ) ??? et aussi les user ... ou seulement les user ...
je demande ça parsk , jviens de m apperçevoir , que ( ai retire l auto - load du demarrage system ..) et kan j ai fait un load all , y me charge tous meme ceux d origine ..
10
Ah en fait , ça y est vraiment , je viens de trouver / comprendre le chargement et stockage des samples ...pas facile !

en fait , y a sur la carte le sample en Wav et le patch en patch ...difference ! et faut pour charger un sample , aller le prendre sur le wav ...mortelle en fait cette bestiolle !...