Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Creation d'une pattern

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Creation d'une pattern
Bonjour les amis,

DUR DUR DUR d'utiliser la MC808 surtout quand on ne voit pas et que le mode d'emploi nous dit de faire des choses qui ne se réalisent pas mais sur ce forum, visiblement, yà que des gens sympas qui trifouillent, trifouillent pour répondre aux questions simples ou compliquées (amateur ou bien pro)
En ce qui me concerne, je suis un amateur habitué à la RM1X de chez Yamaha donc Roland, je ne connais pas.
Le mode Pattern me paraît compliqué je vais essayer de m'expliquer simplement.Je suis à la page 29 du manuel, je suis pas à pas cette page
Sélection pattern 800 empty + PATCH/SAMPLE - PART SELECT etc...
Quand je veux ré-écouter cette nouvelle pattern, rien donc je fais WRITE et j'ai toujours le message PATTERN EMPTY, je ne comprends.
Pouvez-vous m'aider ?? (En bref, j'aimerais composer unepattern avec des parts existantes de différents styles piochés dans les exemples comme 4)
enfin bon ???
merci en attendant.
2
C'est vrai qu'au début le style roland est assez déroutant, j'en ai fait les frait moi aussi.
Il suffit de selectionner la part avec la touche "part" et en appuyant sur le bouton de la part correspondante ( de 1 a 16), ensuite il faut choisir le son que tu veut assigner a cette parts en appuyant sur "patch/sample". Et pour finir enregistrer la séquence avec les différents mode d'enregistrement disponible ( T-REC, STEP ou REALTIME).

Citation : DUR DUR DUR d'utiliser la MC808 surtout quand on ne voit pas