Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Effacer un Patch ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effacer un Patch ?
Salut ttes et ts ,

ma question est simple : Peut on effacer un Patch ??? si oui , comment ???
2
Bin vu qu'un patch regroupe plusieurs sons (128 je croit) a mon avis il faut soit que tu les efface un par un soit que tu enregistre tes sample par dessus les les sons du patch que tu veut effacer.
Mais bon j'ai jamais essayer donc je ne sait pas vraiment si c'est comme ca qu'on procède
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
3
Ah non , mince , me suis mal exprime ... ( merci quand meme ...Mountainer )

en fait , je voudrais effacer un patch sample , que j aurais obtenu , apartir d un sample ...( le patch est sur carte CF :: Crda001 et le sample sur CF aussi ::: Csam001 ...par exemple ...) le tout sans effacer le sample en lui meme ..je veux effacer que le patch sample ...

Si tu sais ??? ou kelkun ???

Je sais pas trop , si on dit comme ça : un patch sample ...

Sinon , j avais penser Writer le patch ( un patch vide sur un patch plein ...) et je pensais ke peu etre , il s appellerait Init patch ???


Si kelkun peut me confirmer ...

Merci d avance
4
Salut,
j'ai jamais trouvé le moyen d'effacer un patch, sur la 808 ou la 909.
Ce que je fais lorsque je veux me débarasser d'un patch, c'est que je le renomme 0 (zero). Je sais à partir de là que l'emplacement est vide et que je pourrai réécrire un patch par dessus.
Il faut bien voir qu'en se débarassant d'un patch il n'y a pas d'autre intérêt que de gagner un emplacement vide : un patch plein ne prendra pas plus de poids dans la machine qu'un patch vide, il aura juste des valeurs différentes. La fonction init patch ne vide pas un patch, elle réinitialise ses valeurs par défauts.
5
A vérifier mais j'pense que si tu le dégages de la CF, ça doit le réinitialiser...