Comment assigner chaque parts a une piste midi ?
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 412 vues
- 6 followers
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2007 à 01:44:08Comment assigner chaque parts a une piste midi ?
Salut tout le monde
desole j'ai deja poster ce message mais je m'etais trompe de forum donc je renouvelle ma question ...
est ce que quelqu'un sait comment assigner chaque part d'une mc808 a une piste midi differente dans mon sequenceur pro tools ?
j'ai 16 pistes midi dans pro tools
j'ai un pattern de 16 parts dans la mc
je voudrais que chaque pistes soit jouer par un son different et non toute les pistes midi jouer par un seul son de la mc...
je ne sais pas si je suis clair
merci a tous d'avance ...
desole j'ai deja poster ce message mais je m'etais trompe de forum donc je renouvelle ma question ...
est ce que quelqu'un sait comment assigner chaque part d'une mc808 a une piste midi differente dans mon sequenceur pro tools ?
j'ai 16 pistes midi dans pro tools
j'ai un pattern de 16 parts dans la mc
je voudrais que chaque pistes soit jouer par un son different et non toute les pistes midi jouer par un seul son de la mc...
je ne sais pas si je suis clair
merci a tous d'avance ...
- 1
- 2
jeromeblmt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/04/2007 à 12:21:00
Salut , normalement , c est tout simple ::: tu cherche ds ton logiciel ProTool l assigniation " channel Midi " ( ou appelle autrement selon le logiciel...) de chaque piste , et ainsi , tu pourras faire des melenge de part Midi ....
Pour aller plus en profondeur : chaque part midi ( channel ) de la mc808 est fixe ( enfin il me semble ...) mais , en interchangeant ds ton logiciel ...tu les change ...voila ...
PS : pour mieux te rendre compte du resultat obtennu , ds ton ProTool , tu mute toute les part ( cannaux ) sauf 1 ( par exemple le N°1...) et tu assigne ce meme canal a la part de mc808 que tu veux ( de 1 a 16 ...) ...
Ensuite , tu assigne une autre part ( "canal , piste ) de ton logiciel ...etc ...etc ...Comme ça , tu verras l evolution ...
J espere avoir ete assez clair ...?
Tchao +
Pour aller plus en profondeur : chaque part midi ( channel ) de la mc808 est fixe ( enfin il me semble ...) mais , en interchangeant ds ton logiciel ...tu les change ...voila ...
PS : pour mieux te rendre compte du resultat obtennu , ds ton ProTool , tu mute toute les part ( cannaux ) sauf 1 ( par exemple le N°1...) et tu assigne ce meme canal a la part de mc808 que tu veux ( de 1 a 16 ...) ...
Ensuite , tu assigne une autre part ( "canal , piste ) de ton logiciel ...etc ...etc ...Comme ça , tu verras l evolution ...
J espere avoir ete assez clair ...?
Tchao +
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/04/2007 à 12:37:58
Merci c cool je vasi essaye desuite et je tiens le forum au courant
j'ai essaye d'y arriver tout seul mais j'y suis reste 2h cette nuit et je devais etre un peu mort ...
merci a plus tard pour le verdict
j'ai essaye d'y arriver tout seul mais j'y suis reste 2h cette nuit et je devais etre un peu mort ...
merci a plus tard pour le verdict
jeromeblmt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/04/2007 à 12:58:30
Ah , j allais oublier , ta 808 , tu la mets en mode Master ( ds system ) comme ça , se serra mieux pour piloter ton logiciel :: ils seront synchro tous les 2 ( mc + ProTool : demmarre en meme temps ...)
A +
Ps : normalement , la 808 est en mode master d origine ...mais bon ....
A +
Ps : normalement , la 808 est en mode master d origine ...mais bon ....
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 17/04/2007 à 13:12:41
Bon ben j'ai fait ce que tu ma dit mais le probleme ce des que je rajoute une autre piste dans pro tools pour mixer deux parts ensemble avec deux sons differents la nouvelle piste prend le dessus sur la'autre j'explique
si je suis la piste midi 2 dans pro tools et que je lui assigne la part 2 dans la mc
et que maintenant je veuille ajouter une seconde piste midi disons la midi 3 dans pro toools pour mixer les 2 ensemble et que je lui assigne la part 3 dans la mc
et bien ce qui se produit c que des que je fait rentrer la midi 3 en lecture,la midi 2 change de son et est joue par le son de la midi 3 (part 3 pour la mc)
comme si toute les pistes midi etaient une seule et meme piste et que la mc ne differencie pas les diffenrentes pistes midi dans pro tools ...
donc un peu pomme pour le coup
merci pour vos reponses
si je suis la piste midi 2 dans pro tools et que je lui assigne la part 2 dans la mc
et que maintenant je veuille ajouter une seconde piste midi disons la midi 3 dans pro toools pour mixer les 2 ensemble et que je lui assigne la part 3 dans la mc
et bien ce qui se produit c que des que je fait rentrer la midi 3 en lecture,la midi 2 change de son et est joue par le son de la midi 3 (part 3 pour la mc)
comme si toute les pistes midi etaient une seule et meme piste et que la mc ne differencie pas les diffenrentes pistes midi dans pro tools ...
donc un peu pomme pour le coup
merci pour vos reponses
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/04/2007 à 17:31:10
"si je suis la piste midi 2 dans pro tools et que je lui assigne la part 2 dans la mc
et que maintenant je veuille ajouter une seconde piste midi disons la midi 3 dans pro toools pour mixer les 2 ensemble et que je lui assigne la part 3 dans la mc... "
t'a pas plus simple ??? lol
k'es ke tu entend par midi 2 et midi 3? si tu assigne ta piste 3 au canal 3 tu va pas avoir le canal midi 2 qui va changer de son..
a chaqune des 16 parts de la mc il y a un canal midi qui lui est assigné. si ton canal 2 change de son , c'est que ta piste 3 est assigne au canal 2 .
et que maintenant je veuille ajouter une seconde piste midi disons la midi 3 dans pro toools pour mixer les 2 ensemble et que je lui assigne la part 3 dans la mc... "
t'a pas plus simple ??? lol
k'es ke tu entend par midi 2 et midi 3? si tu assigne ta piste 3 au canal 3 tu va pas avoir le canal midi 2 qui va changer de son..
a chaqune des 16 parts de la mc il y a un canal midi qui lui est assigné. si ton canal 2 change de son , c'est que ta piste 3 est assigne au canal 2 .
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/04/2007 à 18:38:00
Looool
desole pour les precisions mais bon c'est un peu complique d'expliquer tous ca par ecrit mais bon ...bref ben alors je vois pas ou on assigne les pistes de pro tools aux bon canaux de la mc
normalement au dessus de chaque piste midi il y a les in et les out
moi ce que je fais c'est que j'essaie de trouver les bons canaux en cherchant dans les in et les out du sequencer de pro tools ... apres peut etre que je cherche pas au bon endroit ... c'est une possibilite
dis moi ce que ten pense merci encore
desole pour les precisions mais bon c'est un peu complique d'expliquer tous ca par ecrit mais bon ...bref ben alors je vois pas ou on assigne les pistes de pro tools aux bon canaux de la mc
normalement au dessus de chaque piste midi il y a les in et les out
moi ce que je fais c'est que j'essaie de trouver les bons canaux en cherchant dans les in et les out du sequencer de pro tools ... apres peut etre que je cherche pas au bon endroit ... c'est une possibilite
dis moi ce que ten pense merci encore
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 17/04/2007 à 19:00:37
Slt,
J'ai eu a peu près le problème avec Logic
En fait il faut assigner chaque piste de ton séquenceur à ton MC-808.
Ensuite tu vas "chez moi ça s'appelle <<liste d'évênement>>" et là sur chaque piste tu assigne une bank de son.
exemple tu veux jouer le son "059 128voice Pf" qui se trouve dans le pactch list User E sur la piste 1
tu doit régler Bank MSB sur 81
ensuite Bank LSB sur 4
n° du programme sur 58
et ton SysEx 65 sur 16 Roland
J'ai eu a peu près le problème avec Logic
En fait il faut assigner chaque piste de ton séquenceur à ton MC-808.
Ensuite tu vas "chez moi ça s'appelle <<liste d'évênement>>" et là sur chaque piste tu assigne une bank de son.
exemple tu veux jouer le son "059 128voice Pf" qui se trouve dans le pactch list User E sur la piste 1
tu doit régler Bank MSB sur 81
ensuite Bank LSB sur 4
n° du programme sur 58
et ton SysEx 65 sur 16 Roland
cherrieslover
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 17/04/2007 à 20:39:32
Euh merci mais juste precise sur les 4 derniers lignes ...
sinon j'ai compris ce que tu dis merci mais les 4 dernieres lignes je comprend pas trop ... bank msb bank lsb sysex 65 etc ... je vois pas trop la
merci
sinon j'ai compris ce que tu dis merci mais les 4 dernieres lignes je comprend pas trop ... bank msb bank lsb sysex 65 etc ... je vois pas trop la
merci
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/04/2007 à 07:19:32
Je sais pas comment t'expliquer plus.
cela permet d'assigner le son "059 128voice Pf" sur ta piste.
En gros :
Bank MSB sur 81 >>>> correspond à la bank de son du MC-808 des pacth list
Bank LSB >>> Correspond au n° des User qui va de 00 à 07
ex: si tu veux sélectionner le Patch list User E et ça sera "Bank LSB 4"
Et ensuite tu règle ton n° de son.
Sinon t'as la correspondance des bank son à la page 6 de la liste des son
cela permet d'assigner le son "059 128voice Pf" sur ta piste.
En gros :
Bank MSB sur 81 >>>> correspond à la bank de son du MC-808 des pacth list
Bank LSB >>> Correspond au n° des User qui va de 00 à 07
ex: si tu veux sélectionner le Patch list User E et ça sera "Bank LSB 4"
Et ensuite tu règle ton n° de son.
Sinon t'as la correspondance des bank son à la page 6 de la liste des son
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2