Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Garder les samples en memoire

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Garder les samples en memoire
Bonjour

comment dois je faire pour que mes samples reste en memoire
l'orsque je samples il n'y a pas de problaime j'arrive bien a importer mon sample et le faire jouer en sequence il apparit bien dans l'editeur
je fait donc une sequence et je la sauvegarde mais par contre quand j'etaint la mc-808 et que je la rallume le sample a disparu je doit donc reimporter le sample
est ce normale?
est ce que je zappe une fonction?

a savoir que je n'est pas encore de carte compact flash et pas d'extension memoire
2
Yep, afin de pouvoir lire les samples la MC les importe dans la ram. Si l'option Sample Auto Load est désactivée (System + Shift + pad 6), les samples ne sont pas chargés automatiquement dans la ram au démarrage et devront être chargés un par un manuellement. D'ailleurs si tu n'as pas encore d'extension (indispensable si tu utilises bcp de samples) je te conseille de garder ce réglage car la ram est de 4 MO.

"In DUB we trust".

3
J'ai essayer ce que tu ma dit mais rien a faire les sample ne reste pas en memoire
je doit en fait les recharger a chaque fois un a un dans la mc-808
4
Si tes samples ne sont pas chargés au démarrage, c'est soit le réglage auto load sample, soit que tu ne sauvegardes tes samples après le sampling ou l'import (Write ou Save All).

Si tu as une étoile à côté de ton sample patch c'est qu'il n'est stocké que dans la RAM, donc disparaît quand tu éteins la mc. Si tu n'as pas encore de CF tu peux les suvegarder en mémoire interne (mais pas bcp de place).

Anyway tu as besoin d'une CF, et si tu utilises des samples d'une extension de ram afin d'exploiter la mc au mieux.

"In DUB we trust".

5
Si tes samples ne sont pas chargés au démarrage, c'est soit le réglage auto load sample, soit que tu ne sauvegardes tes samples après le sampling ou l'import (Write ou Save All).

Si tu as une étoile à côté de ton sample patch c'est qu'il n'est stocké que dans la RAM, donc disparaît quand tu éteins la mc. Si tu n'as pas encore de CF tu peux les suvegarder en mémoire interne (mais pas bcp de place).

Anyway tu as besoin d'une CF, et si tu utilises des samples d'une extension de ram afin d'exploiter la mc au mieux.

"In DUB we trust".