Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Connexion MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion MIDI
DUR DUR, décidément, c'est à vous que l'on devrait remettre la médaille d'or des gens compétentes et non à celui qu a écrit le mode d'emploi. Je continue toujours à me le faire traduire par ma femme comme je ne vois pas et rien ne marche, pouf pouf pouf :((( J'avoue que mon clavier maître n'est pas récent mais avec la Rm1x, il fonctionne et pourquoi pas avec Roland si quelque sait comment faire, j'accepte.
J'ai tout faire comme le livre a dit : Connexion en MIDI OUT sur clavier
+ Connexion MIDI IN sur MC 808 + paramètre MIDI, mis kbr sur ON.

Pour moi, c'est important car je souhaite avoir un clavier accordé DO -DO# car le clavier MC808 ne l'est pas et je ne sais pas comment le faire.

Merci d'avance pour vos solutions
2
Je cherche à connecter une RM1X à la MC808, et je n'y arrive pas, je m'explique :

- J'ai raccordé la MC808 par un cable MIDI au RM1X (Séquenceur YAMAHA, Roland reste maitre et yamaha, esclave (quel drole de terme, enfin bon).
Monsieur Roland lance des informations que je ne désire pas, je ne sais d'où çà va vient et je ne sais pas les éteindre, je précise que je suis en mode Pattern pour la MC808 via les démonstrations, y aurait-il des programmations déjà attitrées à chaque part !
vous comprenez les amis, je viens d'acquérir la MC808 qui m'a l'air un petit peu complexe donc pour cela, je me disais qu'il serait bien de faire le plus gros du travail dans un premier temps sur la RM1X qui serait complétée par M ROLAND qui, lui a des grands atouts face à cette vieille bécanne mais que je maitrise à peu près correctement.
SVP ne m'indiquez pas de passage par ordinateur car je suis aveugle et que ce serait trop compliqué
3
Salut l Ami , ou plutot , les Amies .

Je vous donne les 2 réponses , puisque je les ai ...

Pour la kestion N°1 : il faut maitre Keyboard SW sur " On " ( comme vous avez fait ...)
Et etre aussi en Mode " USB-Midi Storage " ( dans System + Shit + Pad 8 )
Vous activez le mode " Storage " , vous appyuez 2 fois a droite ( cursor ) vous appyuez sur " Enter " pour valider mais vous ne validez pas quand la machine vous demande " Internal ou Card " , vous faites "Exit" a ce moment la ...ensuite 2 fois cursor a gauche pour verifier le Mode Storage et enfin " Write " ... Voila , ensuite , vous verifiez tous les Mode TX et RX : tous doivent etre sur on ( a part Soft Trhough sur Off ...)
Normalement , ça dvrait etre Ok pour le clavier maitre ...


Et pour les problems d envoie Midi " intempestif " , il vous faut allez ds les parametres du pattern ( en Mode Pattern SHift + Pad 13 ) , une fois dedans , vous allez tout au bout a droite ( avec la touche Cursor de droite donc . ) et il faut choisir ce que chaque piste deviendra ... === Page 77 du manuel === " Parametrage des parts " , en bas du tableau == Seq Out == choisir INT , Ext ou Both ...
Dans votre cas , il faudra choisir " Int " comme " Interne " , et pour chaque part faire la meme manipulation ( pour ne pas perdre de temps fastidieusement : une fois ds " les parametre des parts" , et la part faite , ou parametrée ( assignée , si l on peut dire comme ça ... ) , vous appuyez sur " Part Select " ( bouton qui s eteint donc ...) et vous appuyez sur la parts a parametrer ...et ainsi de suite ... ( a chaque fois que vous chagez de part , le parametre " Seq Out " en vigueur sur celle ci s affiche ... il suffit donc de le changer ou le laisser tel que ... comme ça pour chaque part ...voila ... ah oui , une fois les manip faites sur les parts , ils faudra que la part dont on veut que les signaux midi soit envoyés , soit en lecture ( c est a dire bouton allumé ...) et il n est pas possible de reassigner les chanaux midi ::: part 1 = chanal Midi 1 , part 2 = Midi 2 etc etc ....

Voila . J espere etre comprehenssible . Tchao + . Bonne Zik .
Ah oui , j oubliai , il est possible a la fois de mettre votre Clavier maitre et La 808 + Rm1X === Out clavier sur in MC 808 et Out MC 808 sur In de RM1X ...Comme ça de la 808 vous pilotez la Yamaha et le Clavier envoie des note jouée a la 808 ...cela permet de jouer des accord avant le demarrage ou en meme temps que la lecture ( apres voir ce qui sera envoyer de 808 vers Yam : n ais jamais essaye ...

Tenez moi au courant
4
A 19h30, le mariage de Monsieur ROLAND et Mme YAMAHA s'est passé en grande pompe.
Grâce à vous les amis, je vous porte un toast, vous êtes magnifique, c'est super, tout s'est déroulé comme prévu, les petits désagréments ne sont plus là, enfin l'amour parfait.
Je suis en pleine digestion de ce merveilleux repas, en ce qui concerne le clavier, j'essaierais un peu plus tard
Merci Merci mille fois Merci
Baruche