Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Modif temps réel des start et end point d'un sample

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modif temps réel des start et end point d'un sample
Bonsoir a tous!
J'ai vu sur des videos anglaises (sur Youtube) qu'il était possible de modifier les start point et end point d'un sample en temps réel grace aux faders. Je cherche desesperement comment faire mais je ne trouve pas.
Voici le lien d'une vidéo utilisant cette technique:
https://www.youtube.com/watch?v=8-QE9K-r8SQ
Je ne comprends pas trop la méthode.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci et A+.
2
Tu agit sur les faders "amp env attack" et "amp env release" et le tour est jouer
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
3
ça je connais merci mais ce n'est pas du tout comparable aux start et end point d'un sample.
Ce que tu me dis montainer13 agit sur le volume du sample et non pas sur les points de début et de fin. Surtout que dans la vidéo on voit pas le mec manipuler ces 2 faders.
J'attends d'autres explications en rapport avec la vidéo ou la technique.
Merci a tous et A+
4
Bin sinon y a le fader "matrix control" qui peut servir a ca en le paramétrant bien sous le logiciel mais a par ce je voit pas...
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
5
Salut , je suis votre post et j ai essaye ...pour l instant , j ai trouve qu ' Amp Env attack + Amp env release + matrix control , ça agit sur un endroit precis du sample, que l on veut repeter plus fois ....
Mais comme dans la video , je vois pas trop ...et c est vrai que c est tres interressant et pratique ... je vais chercher ...

Si kelkun trouve ... nous tenir au courant ; Sympa

Tchao .

PS : j ai l impression , que le mec sur la video , il est en Rps ...
6
Oui c'est le matrix control qui fait ça
7
Surtout que dans la vidéo c'est la ligne "synthetiser 2" qui est allumé et il touche le 4eme fader donc bon c'est pas trop compliquer de voir qu'il s'agit du matrix control
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
8
Bonsoir a tous.
Sur la vidéo j'ai bien l'impression que c'est le matrix control. J'ai moi meme testé et le résultat ne me convient pas, ce n'est pas ce que je cherche a faire.
Le matrix control réduit le start et end point a l'identique et non pas indépendamment. Du coup on obtient un son de plus en plus court mais a l'identique aux points de début et de fin.
Cette fonction serait bien utile pour les rythm set (roll kick) mais elle n'est pas configurable (peut etre par le logiciel?).
Y a-t-il une façon de configurer le matrix control par logiciel afin d'obtenir l'effet recherché??
Si oui comment faites vous?
Et quelles sont vos config habituelles du matrix control?
A+
9
EEH , mince , en fait , je vais etre defaitiste ...

Le mec , ds la video , en fait , ( ai re et reregarder et bien bien ecouter ) en , fait il n agit pas sur le start et end , mais que sur le matrix ...et ne fait que repeter de parties de sa loop ...( en cheangeant les effets ...) ( eb fait , sa loop tourne et retombe toujours au point suivant ... meme lors de repetition de certains points...)

Desole tout le monde .... c est bete