Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Eviter la coupure des effets entre chaque pattern

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eviter la coupure des effets entre chaque pattern
Salut tout le monde,

Je travaille actuellement des morceaux qui demandent vraiment l'utilisation de plusieurs patterns (typiquement un pour l'intro, un pour le corps du morceau, un pour l'outro).

Je souhaiterais que les effets "longs", le delay en particulier, soient maintenus quand je change de pattern. C'est à dire que si sur le pattern 1 les hit hat passent dans un delay, lorsque je passe au pattern 2, on entende la fin des echos qui s'efface lentement, pas une coupure brusque.

J'avais lu sur la FAQ Roland que pour ça il fallait que les effets utilisés soient les mêmes, avec les mêmes paramètres, et sur les mêmes "MFX" (1 ou 2). C'est ce que j'ai fait, mais sans succès. Même quand je "copie / colle" un pattern à l'identique dans deux emplaceents successifs, et que j'enchaîne les deux, le delay est interrompu lors du passage du premier au deuxième.

Y aurait-il une option à activer pour permettre cela? Quelque chose comme un "note remain", mais une sorte de "effect remain"?
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
2
Salut ,
j'ai posté ya qlqe temps sur ce probleme de coupure d'effets et pas de réponse , j'ai cru que ca n'embetait personne :8O:
je continue à chercher et comme toi je n'ai encore rien trouvé ; et ds le meme genre , les sons avec un long release sont coupés aussi !!! ca fait une sorte de couper/coller ds la séquence , c'est trés moche pour une machine destinée au live !!! :non:
j'ai essayé le "note remain", rien n'y fait ...
2 updates de l'os et toujours rien . :(
Myspace.com/eftek
3
SI .... TU sample le delai :volatil:

VU la taille memoire ...!

MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Effectivement c'est chiant comme effet. Dans le même genre y'a la coupure de 100 ms entre deux parttern bien garnis (10/12 pistes)
Si quelqu'un savait comment remedier à tout ça... :clin:
5
Ha bon ? coupure de son à l'enchainement de 2 patterns ? :???:
ca m'est jamais arrivé et effectivement c'est pas acceptable en live (ou pas ) !
je vais tester ca , bien bourrer 2 patterns , et jte dirais ...
a +
Myspace.com/eftek