Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Creation de kit rythmique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Creation de kit rythmique
Hello les fondus de la machine
bon ma question et la suivante je voudrai savoir si je suis obligé d utilisé l editeur de sons pour cree mes propre kit rythmique .
Si non comment dois je mit prendre avec ou sns l editeur.
merci de me filler un petit coup de main pour cree de pur kit bien lourd.
chao
2
Non, pas besoin de l éditeur par contre mise à jour de l OS en version 1.03 obligatoire.
3
Déjà si tu veux un kit de rythmique de 16 sons, il faut ajouter une barrette de mémoire ram

Tu dois créer un fichier aiff ou wave avec les 16 sons de batterie sur ton ordi, en suite tu le charge dans ton MC.

ensuite tu appuis sur le "PAD 4" et tu fais chop
et la t'auras 1 kit rytmique personnalisé
4
Bonsoir merci pour les info mais je voudrait cree des kit avec les sons deja existant de la machine en regroupant les sons les plus inderessant des differents kits deja presant. Pour l instant je ne peut pas trop utilisé l editeur faute de moyen. Puis je regroupé ses sons en utilisant juste la machine?

En ce qui concerne ton explicatoin nico seve :oo: tu me parle de cree un kit avec des samples que tu recuper sur ton ordi et que tu insert dans ta machine . Peut tu m expliqué un peu plus en detaille ta manipe ?
Desoler de rabacher
Merci de bien vouloir m indiquer toutes les possibilites meme si elle sont un peu hors sujet
Bye
5
La seule possibilité de créer un "kit rythmique" sans pc c'est de sampler manuellement (par l'audio in) une boucle rythmique ou une série de sons de percussions (en tout cas un seul sample wave avec plusieurs sons rythmiques dessus) puis d'utiliser la fonction auto-chop pour associer séparément chacun des sons à un pad.

Pour ce que tu veux faire (c'est à dire utiliser les sons internes) il faut impérativement utiliser l'éditeur. Même chose pour utiliser des samples one-shot.
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
6
Salut tout le monde ,

je voulais savoir : comment on fait avec l editeur , pour créer un Kit Rythmique ???
j ai essayer en passant dans " editer "/"rythmique wave ... et là , y faut surement changer/choisir les samples que l on veut avoir ds notre Kit , mais sans resultat : quand je choisit un Kick present ds un autre Kit , celui-ci ne sonne pas pareil : j ai pas le meme son ...??!!... ( j ai essaye avec le RUFF Kit , Pad 3 pour le Kick que je voudrais recuperer... et ça le fait pas ...)...
Y aurrait il une autre manip a faire ???

Merci pour les reponses . Bye
7
Oui, il faut éditer tous les paramètres du son pour qu'ils soient identiques dans les deux kits.

Le sample choisi n'est que "l'onde de base" de ton son rythmique. Un même sample peut être joué à plusieurs pitches, avec une attaque plus ou moins longue, une enveloppe différente, un filtre opposé, et au final donner un son complètement différent...

C'est la richesse de la machine, heureusement que tu n'as pas "que" les samples de base à choisir et à rejouer!
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
8
Voilà je suis de retour Dj tok.

Comment créer un rythm set :

1) Faire un sample avec 16 sons maximun en format wave ou aiff qui va s'appeler "Kit batterie"
2) Copier le sample sur la Card>>TEMP>> AUDIO_IMPORT.
3) Sur le MC-808 aller en mode PATCH/SAMPLE puis importer le sample >> "SHIFT 13".
puis choisir le sample "Kit batterie" et valider.
4) Rester sur le mode PACTH/SAMPLE et GROUP Card.
Sur l'afficheur si vous êtes en RYHTM (....) CrdA001, à l'aide du curseur passer en
PATCH (....) CrdA001.
5) Avec la molette, aller jusqu'à CSAM001 se trouve le "Kit batterie", puis faite "SHIFT 4"
et chercher la fonction SHOP et valider jusqu'à ce <<< Auto shop >>> apparait sur l'afficheur.
6) Mettre le MC-808 en configuration "USB mode : midi" puis démarrer logiciel MC-808 Editor.
7) Une fois le logiciel à lu les samples du MC-808 cliquer sur le bouton "sample" à droite,
et là va apparaitre fenêtre SAMPLE EDIT qui sera en mode USER en fond bleu.
8 ) Passer en mode CARD puis sélectionner le sample Kit batterie puis appuyer le "CHOP" en bas à
droite, va apparaitre la fenêtre SHOP et le sample sera coupé en 16 parties, et chaque son sera
attribué à un Pad, il suffira de cliquer sur les différents pour écouter chaque son.
9) Si les sons n'ont pas été coupé correctement, Placé chaque barre vertical à l'entré de chaque son.
jusqu'à ce que cela te convient.
10) Quitter le Sample Edit.
11) Puis valider SHOP sur le MC808 et ensuite valider puis donner un nom au RYHTM puis valider l'emplacement sur USER ou CARD.
12) LE RYTHM SET est crée.

Bonne manip