Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC808 pour Drum&Bass

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 257 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MC808 pour Drum&Bass
Bonjour à tous.
Voilà je progète d'acheter cette petite bécane qui a l'air bien sympa, ça serait principalement pour faire de la drum and bass.
J'aimerais en fait savoir si elle est adaptée à ce style de zik.
Certains diront "c'est un sampleur tu mets ce que tu veux dedans". Oui mais non en fait je voudrais savoir si les sons de basses ou les effets sont correct pour de la drum.
Alors si quelqu'un utilise la 808 pour de la drum&bass, n'hésitez pas à donnez votre avis svp !
Merci et bonne zik
@+
Guillaume.
2
Personne ne fait de boum boum avec la 808 ??? :???:
3
Si Si ...!

Moi , perso , je l utilise pour faire un peu de tout ...( drum , jungle et differentes tek ..) mais , je n utilise que tres tres peu les effetes ... surtout des pitch , matrix cut etc etc ... mais je cree mais sequence avec Live Ableton , que je renvoie en Midi ds la machine ...ce qui a mon avis , pour moi perso ( encore ) est plus " souple " que le sequenceur de la 808 ...
Par contre , pour ce qui est de la Drum , il te faudra , je pense , ( au debut ) , si tu l acquere , enregistrer une sequence avec une note " dite " fictive " et ensuite laisse tourner en lecture tout en cherchant une note qui irai mieux ...( je fais assez souvent comme ça !... parsk je peux pas connaitre toutes les notes ....)


Voila salut
4
Salut mec pour ma part je fait principalement du hip hop et un peu d electro avec ma 808. Pour fair de la drum je pence que la machine est bien adapté au niveau des sons de bass mais il faut que tu bidouille un peu les lfo et les filtre et pour tout ce qui est rythmique les sons sont relativement varié et complet en bref tu pourra donc faire de la bonne grosse drum bien lourde avec cette instrument car je considere ça comme un instrument a par entiere. J espere avoir un peu eclere ta lanterne a + :mdr:
5
Tu peux tout faire avec cette machine, certe elle est tres orientée musique electronique avec ses grosses basses (ideal pour la DnB), mais perso je compose de tout avec, de la drum n bass et du trip hop en particulier et je peux te dire que meme sans y mettre d effets (je savais pas comment faire au debut :lol: ) ca sonne super bien du moment qu tu regle bien les niveaux de chacuns de tes instrument.

Apres, une fois que tu te lance dans les effets, c'est bingo.
6
Ok nickel merci beaucoup de vos réponses.
Voilà mon adresse MSN si par hasard vous avez le temps de m'envoyer quelques extraits de vos compos drum and bass.
@+ et bonne zik
Guillaume

andy@hotmail.fr
7
Bah aprés ça depend ce que tu veux faire :
pour du live
elle est trés bien mais comme les preset sonne plutot house trance faudra plonger les mains dans la bécanne -> tu auras besoin de l'ordi donc pour les patch perso et l'édition des samples
C'est moins souple q'une electribe vu que tu peux pas editer les séquences sans faire stop
par contre tu as plus de pistes, bcp de mémoire, des potard motorisés

POur la prod
par contre la ça risque d'être chaud je veux dire la drum'n'bass a un tel niveau de production que à moins d'être crésus tu risque par d'y arriver avec cette seul machine. je veux dire rien qu'un eq par piste plus quelque compresseurs c'est pas possible... Dans ce cas là vaut mieux s'orienter vers l'ordi comme bcp de producteur de drum (avec un peu de hardware pour les trucs irremplacable)
8
Bon je me la suis approprié au final et après 3 semaines dessus:
Désolé etHmoH ce n'est pas pour te contredire bêtement mais la prod D&B avec juste une 808 reste faisable.
J'ai même envoyé aux admin une tite démo pour mettre dans la rubrique "Médias" de la 808 mais ils l'ont pas mise en ligne apparement :(((
Après tu as sûrement raison rien ne vaut un gros matos et un pur PC mais faut le portefeuille qui suit... :??:
Mais cette machine est trop bien !
Avez vous des conseils/astuces pour le jeu live ou la prod de Drum avec cette bécane ?
9
Ben tu fais comme tu veux mais déjà comment tu fais pour avoir un equalizer par piste ? comme tu fais de la compression new york etc...

Aprés de la drum de y a 10 ans ok bien sur mais bon...

Aprés bien sur tu peux exporter chaque piste dans un pc et faire les reglages... ou avoir une tonne de matos
l'un dans l'autre je crois que ça va être tendu

aprés t'as tjr la solution de regler au poil tes samples dans l'ordi et puis d'exporter le tout

Bah va dans le forum drum"n"bass tu verras y a pas mal de chose à glaner sinon dogsonacid.com la bible de la dnb (mais en anglais !)
10
C'est quoi ça de la compression New York ?
Qui pisse au vent se rince les dents