Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2007 à 14:51:53Les sons de la mc 808 et le motif es rack? ensemble ?
Bonjour, je possède un motif es rack et travaille sur cubase sx 2 j'aimerai
1: acquérir un séquenceur pour la scène (pas confiance à windows en live)et 2:élargir ma palette sonore...
J'ai pensé au triton rack puis je suis tombé sur une 808 d'occasion de chez roland.
Mon revendeur me déconseille cet achat car d'après lui, la médiocre qualité sonore du Roland ne trouve pas sa place à côté des riches sons du motif qu'en pense les utilisateur de la 808 les son sont ils si cheap que ça ?
Dplus le sampleur m'intéresse ipossède t il le time steching est il aisé de charger des son samplé ? merci me sortir de la nuit profonde dans laquelle je me trouve quand a ce choix corneilien qu'est l'investissement dansnouveau matos, merci d'avance...
Pierresilex
Adrien BI
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/06/2007 à 02:24:35
Je trouve les sons d usine plus que corrects et le sampleur te permettra d importer tous tes sons, c'est ca l avantage.
En ce qui concerne l importation de sample, je n ai meme pas eu besoin de la doc de la machine pour faire la manip.
Cette machine est super intuitive, la lecture de la doc n est qu un + pour comprendre la machine a 100%.
Ca fait 1 mois et demi que je l ai, je ne vais pas dire que je la connait par coeur mais j en sais assez pour pouvoir faire ce que je veux.
Avec je compose de la drum&bass, du trip hop, de l electro, du reggae et plein d autres choses.
si tu veux te faire une petite idée voici la toute premiere compo que j ai realisée avec la Mc 808 (uniquement des sons d usine) http://www.soundmaster.fr/audio/compo1.mp3 , attention pas de mixage ni d equal sur cette compo c etait simplement histoire de me familiariser avec la bete.
avec quelques effets, une bonne equalisation et deux ou trois autres petites choses tu peux faire ce que tu veux avec cette machine.
0
Sokaku
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/06/2007 à 14:22:45
Ton revendeur est un peu "fanboy" sur les bords. Sinon comme l'a dit desk avec la 808 tu peux tout faire et de façon super simple. Pour peu que tu la connectes à un PC et la l'échantilloneur prend une nouvelle dimension (Time Stretch etc...). Lis bien le manuel et consultes la MC808 FAQ...