Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Piloter un expander

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter un expander
Salut les amis

Je trouve que les sons de la MC808 pour la partie classique (piano, guitare, etc) sont peu nombreux et de moyennes qualités. Certains me diront qu'il y a le sampler pour en rajouter mais je trouve qu'il est difficile en ce qui me concerne de trouver des notes à sampler. Je m'explique, ce n'est pas des petits morceaux de musique la plupart du temps piqués aux autres qui m'intéressent mais bien une expansion sonore pour que sur le clavier maitre, je retrouve des gammes d'instruments. Pour cela, j'ai vu qu'il y avait un expander CHEZ ROLAND , le SONIC CELL et je voulais savoir si les sons de l'expander allaient bien se retrouver dans les presets de la MC808 et me dira comment faire la connexion entre eux
Je précise que je ne vois et je n'utilise pas un PC

Merci d'avance
2
Salut Baruche,

en ce qui me concerne je suis dans la même problématique que toi et j'aimerais piloter un expandeur a partir de la 808 normalement il n'ya pas de souci puisque que sur ton sequencer de la 808 tu peux pour chaque part dire à la machine si cette part doit envoyer les notes à l'exterieur via midi.

Il suffirait alors ( j'ai pas essayé encore mais j imagine comment ca devrait se passer) d'attribuer sur ton expandeur l'instrument désiré sur le channel de la part de la 808.

J espere avoir été assez clair.

Concernant le soniccell si tu ne peux pas utiliser de pc je ne sais pas si il est evident de configurer cet expandeur juste avec les sous menus de l'écran lcd. Je me suis interessé de pres au soniccell et je sais qu il y a une sorte d'editeur a la 808 pour cette machine a voir donc...
3
Perso je pilote mes synthés et expandeurs avec ma 808, ca se fait normalement via midi n affectant chaque canal à un ou plusieurs canaux des synthés.

pour le chois des expandeurs, je te conseillerais de te tourner plutot vers d'autres marques que roland, (ex yamaha) pour varier les plaisirs. n'oubli pas que la 808 possede l'ensemble des sons du fantom, qui est une expandeur plutot costaud!

si tu veux bcp de banques de sons prend un expandeur, y'en a de moins en moins en raison de la qualité des sytnhés software du marché! la solution pc dédié uniquement à ca avec soft type native instrument est pas mal aussi!

ensuite si tu cherches des sons en particulier, type basses, percus...tu peux plutot opter pour un synthé à modlisation analogique...

A+ Famex

4
SALUT

Vraiment sympa les gars, vous êtes toujours à mes petits soins.
Je n'avais pas pensé à çà que je risquais de me retrouver avec des sons en double et pour 700Euros, çà commence à faire.

Donc je ne sais pas je vais murir ma question, j'avais un KORG il y a quelques temps que j'ai vendu pourquoi pas repartir dans ce genre d'appareil ou bien ce qui serait encore plus simple, c'est tout simplement pouvoir créer un Cd de sample via un logiciel car mon amie maitrise bien l'informatique. Dans un premier je ne serais pas vraiment autonome mais après quel régal car entrer des sons via le sampler de la MC808 reste une simplicité pour moi. Plus je suis autonome, plus je suis heureux.

Pouvez-vous me donner des ref de synthés software ?

Merci
5
Native instrument! tu peux y aller les yeux fermés ;-)

ex FM8, Absynth 3...

les vsti intégrés a cubase sont également tres tres bien!

A+ Famex

6
Salut les gars

Ca y est, j'ai craqué, je suis resté chez ROLAND pour plus de facilité CAR EN NE VOYANT PAS, LES LOGICIELS ME SONT PAS TROP ADAPTES ET EN + QUAND JE vois le mal que j'ai eu à piloter la rm1x de chez YAMAHA, JE ME SUIS DIT QU'EN RESTANT DANS LA MEME MAISON, CE SERAIT PLUS SIMPLE; CA FAIT BIENTOT 4 JOURS QUE JE POSSEDE (SONICELL), JE LE TROUVE EXTRA SURTOUT POUR SES SONS CLASSIQUES (PIANO, CUIVRE, VIOLON etc)

QUAND A CETTE PETITE QUESTION CONCERNANT LES PARTS JE LES PILOTE BIEN SEPAREMENT AVEC LE SONICELL, C'EST UN VRAI BONHEUR C'EST TOUT SIMPLE, IL SUFFIT DE FAIRE SHIFT + PAD 13, DEPLACER LE CURSEUR DE 5 VERS LA GAUCHE PUIS APPUYER SUR LES PARTS A OUVRIR ET TOURNER LA MOLETTE VERS LA DROITE JUSQU'A BOTH; CELA SE FAIT TOUT SEUL ET EN PLUS DE CA, CA SE SAUVEGARDE AUTOMATIQUEMENT

LA SEULE CHOSE QUE JE N'ARRIVE PAS A FAIRE, C'EST DE RETROUVER MON SON DANS LES RPS; SI QUELQU'UN A UNE IDEE, JE SUIS PRENEUR;

ALLEZ Y ACHETER ROLAND, SI D'AUTRES N'AIMENT PAS, MOI J'AIME ET EN + AVEC LE SAMPLER DE LA MC808 C'EST LA TOTALE (CLASSIQUE, ELECTRO CONTEMPORAIN)

VIVE LA CREATION- A BIENTOT LES AMIS
7

Citation : FAIRE SHIFT + PAD 13, DEPLACER LE CURSEUR DE 5 VERS LA GAUCHE PUIS APPUYER SUR LES PARTS A OUVRIR ET TOURNER LA MOLETTE VERS LA DROITE JUSQU'A BOTH

tu peux le mettre sur "ext" plutot! car avec both, si un son est sélectionné en banque sur la MC808, t'auras les 2 sons qui jouent ensemble!

Citation : LA SEULE CHOSE QUE JE N'ARRIVE PAS A FAIRE, C'EST DE RETROUVER MON SON DANS LES RPS; SI QUELQU'UN A UNE IDEE, JE SUIS PRENEUR;

Je n'ai pas testé, mais les rps sont des phrases qui pointent vers une part d'un pattern, il suffit donc de configurer le dit pattern correctement vers la sortie midi et ca devrait le faire!

A+ Famex