Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet 808 vs ESX-1

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 808 vs ESX-1
Alors, cela fait 3 jours, que j'ai acheté une ESX-1 !

j'ai bossé une journée entière dessus, car je ne conaissait pas du tout la bete, comment s'en servir, sampler, etc...
j'en suis tres content !

mais je suis en train de me poser des questions,
je compte dans le temps, reprendre mon live existant (de live ableton) et le transcrire sur du hardware (marre du software... stabilité, etc... )

et je me dis que la mémoire du ESX-1 est assez limité,
par contre celle du 808 m'a l'air meilleure, et extensible,

est-ce exact?

qqun à t'il deja eu les 2 machines?
quelles sont les principales differences?
peux t'on aussi avoir des effets en live sur la 808?

merci ;)
2
On ne peut pas lancer l'enregistrement pendant la lecture sur la mc 808...pour du live c'est pas top, il faut que tu stop la lecture et appuis sur record

Hors sujet : je le repete tout le temps mais bon, c'est pas ecrit dans les caracteristiques du produit...



n'hesite pas à faire une recherche c'est un sujet qui a été abordé deja de moults fois...
3
Je ne comprends pas trop ta réponse,
je ne veux pas enregistrer !?!

pour le live, il n'y aura bien sur que de la lecture !
4
Ouais, mais après ça dépend de la manière de fonctionner de chacun.Si tu ne fais pas du tout d'impro et si une fois ton live fixé tu ne touche rien en live, c'est à dire tu ne rajoute pas des hit hat ca et la, ou encore qq kick lors du break, etc... alors effectivement c'est pas une fonctionnalité plus intéressante que ca.

Sinon la grosse différence pour moi c'est d'un la taille de mémoire effectivement, mais également les possibilités de sampling plus poussées et surout un séquenceur carrément plus intéressant. Example, essaye avec ton ESX de faire sur le même pattern une piste en ternaire et une en binaire, pire, sur la même piste un rythme binaire avec des triolet qui traine ca et là...

Et revanche, le point plus négatif de la MC, en dehors du fait qu'elle ne puisse pas enregistrer en live, c'est sa prise en main, un peu plus longue...

++ :8)
Qui pisse au vent se rince les dents
5
Il faut aussi comprendre que c'est pas la même logique

la roland c'est plus un cerveau qui va séquencer tout le reste

les korg fonctionne en groupe... un seul machine tu fais pas grand chose vu que comme tu l'as remarqué la mémoire est archilimité... par contre imagine deux esx ou une esx un er et une em par ex..
tout de suite tu as bcp plus de possibilité, différent séquenceur pour faire des transitions en douceur etc..

C'est pas la même logique à toi de voir ce que tu préfères c'est trés différent comme facon d'organiser le live -> l'un plus chanson, l'autre plus impro... l'un plus structuré, l'autre plus libre
à toi de voir ce que tu préfèrres
6
Salouté,
je profite de vos connaissances pour vous poser une question :
commen faire durée une note (patch)sur la 808 je n'ai pa trouvé de menu équivalent à la korg (gate time) :oo:
Merci

SAMPLEUR......et sans reproche

7
Saloute saloute
je viens réagir sur le post car je possède la ESX-1 depuis 8 mois maintenant, et j'ai récemment (il y a 3 mois) pu casser ma tirelire pour acheter une EMX-1.
Le souci c'est que dès à présent je ne voit plus trop l'intérêt de ma ESX, à part caler des petites samples ou faire tourner un Loop de drum part.
Je commence à me poser la question de refourguer cette brave ESX contre une bécane aux possibilités plus étendues, et mon choix c'est tourné sur une 808 (que je peux acquérir dès à présent en occasion)
Sachant que je compo live acid/hardtek ,Hardcore et DNB, quel chix serait le mieux afin de compléter mon set?

Autre question :
Et le SP-555? quel avis?
8

Citation : Et le SP-555? quel avis?



Il y a trés certainement un post quelque par sur le forum,utilises la fonction recherche en haut de page !!!
9

Citation : Il y a trés certainement un post quelque par sur le forum,utilises la fonction recherche en haut de page !!!



pas très pertinent comme réponse, vu la longueur de mon post et la question qui n'est qu'optionnelle :oo:
10
Tu poses une question sur un matériel (SP-555) qui n'est pas du tout le sujet du post,d'ou ma réponse de chercher ailleur sur le forum !!!
Quand à ton choix de matériel,tu dis toi même que tu ne vois plus l'utilité de ta ESX,aprés l'achat de ta EMX-1,et que tu es prêt à casser ta tirelire pour acheter une MC808,tu veux quoi comme réponse ? que l'on te réconforte dans ton choix,toi seul peux savoir ce dont tu as besoin,essayes la MC808 et tu verra bien si elle correspond à ce que tu recherches,la machine fera ce dont tu lui demandera de faire,elle n'est pas prévu pour un style de musique particulier !!!