Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Contrôler un synthé externe

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôler un synthé externe
Hello,

Voilà, je viens finalement d'acquérir la bête, et je me pose une question sur le contrôle d'un synthé externe (Virus en l'occurence).

Voilà, pour éviter de jouer les son interne de la MC, je désactive les tones, comme ça ça joue uniquement les sons du virus sur le canal concerné. Ok !

Par contre, si je souhaite jouer les sons de la MC sans jouer le Virus comment faire ?

En gros, est-il possible de désactiver l'envoie de données MIDI sur une part particulière ?

++
Qui pisse au vent se rince les dents
2

Citation : En gros, est-il possible de désactiver l'envoie de données MIDI sur une part particulière ?



non, c'est impossible!! Roland n'a pas souhaité développé cette focntionnalité MIDI bien trop complexe!!

mais biensur que oui tu peux le faire!!!! suffit de configurer ta part sur midi 'ext' (y'a 'int' et 'both' si je me souviens bien!)

maintenant que tu as la bete, profite pour regarder au fond du carton y'a un genre de livre sous un plastique, c'est le manuel y'a plein d'infos interressante dedans tu vas voir ;)

A+ Famex

3

Citation : maintenant que tu as la bete, profite pour regarder au fond du carton y'a un genre de livre sous un plastique, c'est le manuel y'a plein d'infos interressante dedans tu vas voir



T'ain je sais, mais il est ignoble leur manuel... :oops:
Qui pisse au vent se rince les dents
4
Arrete!! c'est un manuel comme tous les autres!!

Et puis je te dis pas de le lire en un trait, mais une petite astuce lorsque tu as une question sur une foncionnalité, tu vas à la fin, au glossaire, et tu auras le numéros de la page à lire (trop fort, non?).

A+ Famex

5
Ouais j'avoue j'ai été un poil flémard sur ce coup, ceci étant il est quand même mal foutu leur manuel, chui désolé, ou alors c'est les fonction qui sont pas forcément là où je les attends... m'enfin ça rentre t'inquiète (en tout cas si tu trouve la synchro du LFO je prend parce que même en le retournant dans tout les sens ça semble pas exister...)

En tout cas, elle est trop bonne cette bécanne ! :bravo:
Qui pisse au vent se rince les dents
6
Ignoble le manuel de la mc ? tu t'es jamais penche sur des modes d'emploi de yamaha , alors...lol. les rolands sont des sucreries à coté
7
A propos de synchro lfo ca manque de pouvoir faire des synchros midi sur les lfos de patch
8

Citation : A propos de synchro lfo ca manque de pouvoir faire des synchros midi sur les lfos de patch



Donc j'ai pas halluciné, ok... c'est con quand même... m'enfin rien de très grave.

Et pour le coup du manuel, je viens de l'electribe MX, du coup c'est peut-être pas le manuel, mais la machine qui est plus complète :mdr:

++ :8)
Qui pisse au vent se rince les dents
9
A bien regarder de pres, si! elle existe mais encore une fois en passant par l'editeur. (super un editeur obligatoire sur ordi.. pour roland, il doit etre evident que tt musicos peut se payer un desktop)
en poussant le curseur de rate lfo à son maximum on peut trouver des valeurs de trp croches a dd ronde..
10
Ah ouais, yes ! Fallais savoir ! J'ai pas encore approffondit le logiciel qui va avec.

Merci pour l'info :bravo:
Qui pisse au vent se rince les dents