Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 + Kaoss Pad 3 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC-808 + Kaoss Pad 3 ?
Bonjour à tous.
Voilà j'aurais aimé savoir si c'était possible d'utiliser le Kaoss Pad 3 comme la section fx de la 808 (je m'explique) :
En gros je voudrais balancer les effets du KP3 sur une piste et seulement une de la 808.
Merci d'avance.
2
Personne ?
3
T'imagines biens que tu ne peut pas faire rentrer ton kaoss pad dans la MC ou alors à l'aide d'un fabuleux outil appelé maillet. :mdr:

Tu devras donc te brancher en externe, et là, il n'y a que 2 sortis distinct, (éventuellement 3 en utilisant la direct out en 2 mono...)

Donc on va dire que applique ton kaoss au canal de sorti direct out, du coup, les effets de ton kaoss ne seront appliqué qu'on part dirigées vers cette sorti.

Bref, un seul effet possible pour une ensemble de part dirigé vers une sorti distinct.

++
Qui pisse au vent se rince les dents
4
Pour reprendre elpy, le kaos pad est un effet externe que tu dois utiliser comme tel.

c'est à dire que tu dois diriger une ou plusieurs pistes de ta MC (via la sortie direct ou ext) vers le kaos! (et non l'inverse!!! de meme que tu rentres pas ton kaos dans une platine vynil!!).........

A+ Famex

5
Le KP3 est un effet externe plutôt orienté DJ. Il s'utilise soit en série, comme expliqué ci-dessus avec une des deux sorties de la MC, soit en parallèle via le circuit d'effets type send/return d'une table de mixage.

Dans la deuxième solution, tu peux donc affecter le KP3 aux sorties mix et/ou direct. Par contre tu devras assigner chaque part à une sortie au préalable.

"In DUB we trust".

6
Ok merci de vos réponses mais ça pue grave sa race cette histoire parce que les effets de la 808... :??: bof bof.
Pour le maillet c'est pas bête. :bravo:
7
C'est pas compliqué, en plus n'importe quel multi effets externe se branchera de la même façon.

Concernant la qualité des effets de la MC (que je trouve pas si mal à part les reverb), pour une utilisation en compo, ils restent au-dessus du KP3, qui est destiné au DJ, donc à une utilisation live (pratique et créatif).

Si tu veux des effets du type de la 808, mais avec un meilleur son, regardes plutôt des mfx en rack des marques Lexicon ou TC Electronic.

"In DUB we trust".