Longueur de pattern
- 6 réponses
- 2 participants
- 1 179 vues
- 2 followers
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 21:25:29Longueur de pattern
Au sujet du REALTIME REC pour une création de nouvelle pattern, vous avez bien su me répondre en ce qui concerne la supp d'une part quand celle-ci n'a été correctement été joué et maintenant ce que j'aimerais savoir faire :
-exemple : jouer sur une première part à une mesure (Rec Measure Lenght=1)
et la deuxième à trois, puis la 3ème à 5, enfin vous avez compris, pas forcément les mêmes mesures à chaque part mais çà ne marche pas quand je déplace le curseur, il met tout à un, tout à trois ou bien tout à cinq
Quand au bouton Scale Measure, quelles sont ses fonctions et comment l'utiliser car le bouquin n'en dit pas long. J'ai pourtant l'habitude de faire du rythme mais j'avoue que parfois, je ne suis pas tout à fait callé alors ce petit bouton serait-il ma solution ....
Je tiens encore à vous remercier tous car lorsque je pense qu'il y a 3 mois j'en étais qu'à mes débuts et que la MC808 de chez Roland me paraissait très complexe pour quelqu'un qui est dans le noir (aveugle) alors s'il y d'autres bigleux comme moi qu'ils veulent tenter, faites le et je vous renseignerais comme d'autres,l'ont fait. BRAVO BRAVO, merci les amis
-exemple : jouer sur une première part à une mesure (Rec Measure Lenght=1)
et la deuxième à trois, puis la 3ème à 5, enfin vous avez compris, pas forcément les mêmes mesures à chaque part mais çà ne marche pas quand je déplace le curseur, il met tout à un, tout à trois ou bien tout à cinq
Quand au bouton Scale Measure, quelles sont ses fonctions et comment l'utiliser car le bouquin n'en dit pas long. J'ai pourtant l'habitude de faire du rythme mais j'avoue que parfois, je ne suis pas tout à fait callé alors ce petit bouton serait-il ma solution ....
Je tiens encore à vous remercier tous car lorsque je pense qu'il y a 3 mois j'en étais qu'à mes débuts et que la MC808 de chez Roland me paraissait très complexe pour quelqu'un qui est dans le noir (aveugle) alors s'il y d'autres bigleux comme moi qu'ils veulent tenter, faites le et je vous renseignerais comme d'autres,l'ont fait. BRAVO BRAVO, merci les amis
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/07/2007 à 22:47:00
Pour ce qui est de la longueur des parts, oui il faut qu'elle soit la meme pour toutes celles d'un meme pattern (à qd ableton file son algorythme à Roland ;-). donc la longeur du pattern est celle de la part la plus grande!
pour copier 4 fois une part P1 de longeur 1 sur un pattern de longeur 4, suffit de faire une copie de ta part P1 sur elle meme de la facon suivante (parametre de copy):
- mesure de depart : 1
- mesure de fin : 1
- part de destination : P1
- mesure de destination : 2
- nombre de copy : 3
et voilou, ah ca vaut pas un bon ctrl C/ctrl V mais ca marche!
pour copier 4 fois une part P1 de longeur 1 sur un pattern de longeur 4, suffit de faire une copie de ta part P1 sur elle meme de la facon suivante (parametre de copy):
- mesure de depart : 1
- mesure de fin : 1
- part de destination : P1
- mesure de destination : 2
- nombre de copy : 3
et voilou, ah ca vaut pas un bon ctrl C/ctrl V mais ca marche!
A+ Famex
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/07/2007 à 22:49:22
Ah et pr le scale mesure, c'est juste le découpage de ta grille, sa voir si tes 16 pads correspondent à :
- 1 mesure
- 1/2 mesure
- 1 mesure ternaire
- 1/2 mesure ternaire
c'est assez utile en mode TR.
- 1 mesure
- 1/2 mesure
- 1 mesure ternaire
- 1/2 mesure ternaire
c'est assez utile en mode TR.
A+ Famex
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/10/2007 à 21:30:07
Salut,
Je suis la compagne de Baruche et je l'aide dans son périple compliqué mais fort intéressant
Il a créé une pattern avec une part 1 d'une mesure et l'a passé à 4 sauf qu'il veut copié 3 fois la mesure de la part 1 afin d'arriver à 4 et d'être en phase avec les autres parts qui sont à 4
Donc, J'ai essayé la manip indiquée ci-dessus, sauf que je fais SHIFT + pad 1 en ayant sélectionné Mode PATTERN
Source from :1
source end : 1
Event : ALL
Note Min : rien
Note Max : rien
Dest Pattern : Il me propose USER ou CARD alors que veut mettre juste PART1
DEST Meas : 2
Copy Mode : REPLACE
cOPY Times : 3
mais j'ai l'impression que çà ne correspond pas à sa demande.
Pouvez-vous m'éclairer
Baruche qui parle : "Quelque chose de facile quoi, une sorte de "copier-coller"
Merci à vous pour vos réponses
Je suis la compagne de Baruche et je l'aide dans son périple compliqué mais fort intéressant
Il a créé une pattern avec une part 1 d'une mesure et l'a passé à 4 sauf qu'il veut copié 3 fois la mesure de la part 1 afin d'arriver à 4 et d'être en phase avec les autres parts qui sont à 4
Donc, J'ai essayé la manip indiquée ci-dessus, sauf que je fais SHIFT + pad 1 en ayant sélectionné Mode PATTERN
Source from :1
source end : 1
Event : ALL
Note Min : rien
Note Max : rien
Dest Pattern : Il me propose USER ou CARD alors que veut mettre juste PART1
DEST Meas : 2
Copy Mode : REPLACE
cOPY Times : 3
mais j'ai l'impression que çà ne correspond pas à sa demande.
Pouvez-vous m'éclairer
Baruche qui parle : "Quelque chose de facile quoi, une sorte de "copier-coller"
Merci à vous pour vos réponses
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/10/2007 à 21:48:18
Oui c'est exactement ca!
tu copie la mesure 1 de la part 1, sur cette meme part 1,à partir de la mesure 2 et ce 3 fois (ce qui fait 4 : 2, 3 et 4)! ouf!!
concernant user ou card, faut selectionner l'endroit ou tu sauves ton pattern (carte CF ou memoire interne de la mc : user)
tu copie la mesure 1 de la part 1, sur cette meme part 1,à partir de la mesure 2 et ce 3 fois (ce qui fait 4 : 2, 3 et 4)! ouf!!
concernant user ou card, faut selectionner l'endroit ou tu sauves ton pattern (carte CF ou memoire interne de la mc : user)
A+ Famex
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/10/2007 à 21:50:42
Ah ouiiiiii qd tu choisis card ou user, il me semble qu'il te faut selectionner la part 1, par defaut toutes les parts sont selectionnees, donc tu fais shift - : ca deselectionne tout et ensuite part 1, ca sera la seule allumée!
A+ Famex
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 13/10/2007 à 11:09:16
Salut et merci beaucoup
J'ai fait l'essai et c'est super.
En fait il faut faire SHIFT+PAD1 et SHIFT OCT- puis sélectionner la PAD
et je suis la procédure notée ci-dessous
@+
J'ai fait l'essai et c'est super.