Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Faire jouer Mc 808 & Esx1 ensemble

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire jouer Mc 808 & Esx1 ensemble
Salut a tous !

Petite question qui me turlupine depuis quelques jours...
Est il possible, en branchant une 808 et une korg Esx1 via midi de les faire jouer les memes notes en meme temps mais en assignant des instruments differents sur chaque machine ???
si c est possible quelle est la marche a suivre pour realiser cette performance ?

J espere avoir ete clair dans ma question.
Je vous remercies d avance !
2
Bon c est bon lol j ai trouvé tout seul.
maintenant j ai un autre probleme tjr lié au midi,
sur mon esx1 j ai 1 part avec un synthe, 1 autre avec les kick et 1 derniere avec un caisse claire, jusque la tout va bien.

je branche l esx a ma 808, je parametre, fais play sur l esx et la toutes les part de l esx sont bien envoyées sur la 808.

Le seul probleme c est que toutes ces part se retrouvent melangées sur une seule piste de la 808 donc au final j obtiens un truc pas tres ecoutable lol.

comment puis je dire a l esx d envoyer la partie synthe sur une piste de la 808, les kick sur une autre et la caisse claire encore sur une autre piste ??

Je continu a chercher. si je trouve reponse a ma question je posterai la manip.
Si quelqu un peut m apporter son aide ca serai genial, j ai un live a faire vendredi et j aurai voulu utiliser ces deux machines ainsi que mon pc, jusqu a present j utilisais sois l une sois l autre mais j ai envie d evoluer et dutiliser les deux en meme temps lol !

Merci pour vos reponses
3
Connaissant l'ESX j'ai ta réponse. En fait l'ESX travaille avec 6 canauux midi. Par défaut c'est le canal 10 qui est assigné au 9 premiers pads et le canal 1 à 5 sur les pad synth/strech/machin chai pu.

Et parallèlement, la 808 travail avec 16 canaux midi, non paramétrable par contre. Le 1 pour la part 1, etc jusqu'à 16.

Bref, si tu mets des instru (kick ou autre) sur le groupe de premiers pad de l'ESX, celle ci enverra les infos sur le canal 10 (si tu ne l'a pas changé) et jouera sur le canal 10 sur la 808.

Donc pour avoir des instrus différents sur les 2 bécanne, l'ID c'est d'utiliser le premier groupe de pads de l'ESX comme 1 instru et les 5 autre comme... 5 autres. et ca jouera sur les parts 1-5 et 10.

Ciao !

++ :8)
Qui pisse au vent se rince les dents
4
Roooo pas cool tout ca lol. m enfin bon pas grave j ai trouvé une autre maniere de jouer live avec ces deux machines + un korg EMX1 preté par un pote. ca va etre la galer de gerer tout ca tt seul mais je dois le faire vendredi soir !
Vous imaginez si jme plante devant 500 personnes... looooool
j vous tiens au courant :lol:
5
Salut salut,

J'ai également l'EMX1 et la MC808 et je rencontre un probleme de midi..
adméton que sur l'EMX1 je met sur la part 1 un kick envoyé sur le canal 1, je retrouve sur la part 1 de la 808 le son de l'EMX1 mais ce n'est pas le kick (c'est du synt) :oo:

deplus lorsque je met lecture sur la 808, l'EMX1 ne part pas..

si vous pouvez m'indiquer les branchements et configue... MERCI :aime:


SAMPLEUR et sans reproche

SAMPLEUR......et sans reproche

6
Bah voila regarder les suget sur les autres forum genre mc-808 +synté en midi que ce soit une autre boite à rythm ou un expandeur pencer bien que les problemes risque d'etres les mémes il y à de forte chances pour que roland
fasse en sorte que les mc soit conpatibles sans aucunes dificulter qu'avec du roland mais avec du korg ou du warldorf ça doit étre une autre paires de manche (configuration midi hardu et imparfaite) avec un v-snyt ou un juno-g tout sera nikel les messages de ctrl cange marcheront dans les deux sens et
l'enregistrement sur le canal midi ou part sera respecter .c'est un peut come faire marcher des jeux pour vista sur apple etc..