Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Petit souci

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit souci
Eclairez moi, je suis en peine sur une manip au sujet des RPS, vu que je ne vois pas l'écran, j'ai suivi les conseils de certains internautes et plus çà va, plus çà bug. Je m'explique quand je suis en RPS MIXER (mode pattern, shift RPS , 5 fois le curseur vers la droite + Entrée, Tout le monde bouge (curseur)mais c'est là le problème, pour rectifier le volume de chacune des pads RPS, çà ne marche pas à tous les coups ainsi que les changements de notes, reverb et balance, je ne sais pas. Quelle galère, j'espère que ce n'est pas la MC808 qui a un problème car tous ces efforts pour en arriver là, je ne vous explique pas.
Je voulais vous dire que cette fonction avait tendance à mieux fonctionner au départ, j'ai du rentrer pas mal de samples sur la carte et je me demande si cela à un lien.
Je vous remercie d'avance et je ne désespère pas car vous êtes là pour moi
2
Personne n'a ce problème ??
Depuis j'ai initialisé la machine (SYSTEM, la fonction a marché une fois et voilà que çà ne fonctionne plus de nouveau)
Pensez vous que ma MC808 a un défaut :???:
3
:clin:

salut, je ne sais pas si je vais pouvoir te répondre mais je vais essayer...!

non, je ne pense pas que c'est la 808 qui fait défaut, mais apparement, le façon dont on l'utilise...!

Les constructeurs vont au bout de leurs idées, mais ommetent parfois des détails... ( d'où mon attente d'un nouvel O.S. )

Tu remarqueras que dans les PTRN CALL les patterns d'origine ont changé de config >> ce qui permet d'avoir des sauvegardes différentes...!

à mon avis, pour les RPS cela doit être la même chose ... il suffit de sauvegarder dans la config... ( je pense )

mais c'est vrai qu'elle à tendance à ramer 5 à 280 de ram çà va pour moi )

MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Coucou les amis,

JE repose ma question car si les précédentes, j'étais satisfait de vos réponses, celle -ci, je n'en ai pas eu.
J'ai bien l'impression de m'être fait avoir, je m'explique, j'ai acheté la 808, il y a quelques mois dans un magasin et il en restait qu'une, sans doute, celle de démo.
Celle que l'on 'triture' dans tous les sens afin de démontrer, qu'elle est bien mais moi, j'ai un souci sur la fonction RPS MIXER, impossible après avoir fait la manip RPS MIXER, aucun volume ne fonctionne, ni balance, ni tonalité etc et çà, çà me fait flipper. Dites moi si vous, c'est pareil, elle est encore sous garantie et je suis accroc et je ne peux plus m'en passer.
Ce WE, nous sommes passés de la Version 1.01 en Version 1.03 mais rien de plus.

Merci d'avance, je ne désespère pas :??:
5
Salut Baruche.
Ce problème arrive avec ma mc-808 quand je la branche sur un pc en mode usb ou si l'audio du pc est relié a la table de mixage et la 808 elle meme reliée a la table de mix. Ceci est du a un problème de masse. Quand la 808 est reliée au pc (par masse), les indications de cutoff, volume ainsi que les fonctions du rps mixer ne fonctionnent pas.
Perso je trouve cela vraiment dérangeant surtout que parfois je dois connecter la 808 avec mon portable, et bien tout cela est désactivé.
Je pense qu'il y a un gros problème de masse sur cette machine. J'ai l'impression que le système rps, cutoff, faders est relié a la masse de la machine.
Parfois en touchant la machine (partie métalique)avec les doigts, cela fonctionne.
J'espère qu'il y aura bientôt une mise a jour afin de régler tout ça.
Essai d'isoler tes branchements électriques. Sépare ta 808 de ton ampli ou de ton pc par rapport aux prises électriques.
En espérant avoir répondu a ta question.
6
Décidément, vraiment pas de solution à ce souci, je l'ai isolé, débranché toutes les connexions, clavier + RM1x mais c'est toujours pareil.
Merci tout de même pour ces renseignements, j'ai vu qu'on y faisait des sondages pour une amélioration, moi j'aimerais bien tout simplement que les fonctions soit disant acquises (RPS MIXER)fonctionnent correctement

Nota : Je suis toujours prenant si vous avez d'autres solutions
7
:bravo: Salut à toi Baruche, j'ai le même probléme que toi, un petit UP si quelqu'un à la solution :((( Merci