Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC808 Sampleur one-shot ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC808 Sampleur one-shot ?
:boire2:

Salut ,

je suis un heureux utilisateur de la MC mais je suis au regret de constater que celle ci n'utilise pas de crossfading sur les samples... et c'est vraiment utile pour les instrument voir même vital, enfin bon, il faudra passer des heures pour obtenir la boucle souhaitée et en plus, détail sordide > le point de départ de boucle n'est même pas éditable depuis la machine :noidea:

là cela ne devient plus qu'une affaire de remix en tout genre ... en one-shot !!

MJCJM :boire2:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2
Nan mais ya beaucoup de samplers récents qui n'ont pas de fonction crossfade , c'est ce genre de truc agassant qui m'a fait quitté le monde du hardware pour le sample, c'est pareil sur pleins d'autres bécannes...
3
Hi,

il me semble qu en mode patch/sample avec les fonctions :
- shift + start point
- shift + end point
- shift + troncate
tu peux editer ton sample directement a partir de la machine...
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
4
Même mon vie'ux s2000 à la fonction croosfade loop.
5
:frown:

Tiens, je savais même pas que ce vieux sampleur possedais cette fonction, je comprends mieux pourquoi cette machine à tant marché, cela ne doit être dû qu'à cette option à mon humble avis...!

Au fait, savez-vous si la mc808 reconnais les samples déjà crossfadés, ilne devrait pas y avoir de problême, elle n'a qu'à lire les points de dép et fin de loop >> pour les amateurs de nappes ou d'instruments, il faudra donc acquérir un sampleur virtuel sur pc ... :idee2:

en tout cas pour les rythmes , cuts , sons , et bruits de toutes sortes , même un peu longs c'est idéal...
:P:


MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

Citation : Au fait, savez-vous si la mc808 reconnais les samples déjà crossfadés, ilne devrait pas y avoir de problême, elle n'a qu'à lire les points de dép et fin de loop >> pour les amateurs de nappes ou

encore heureux... le s300 le fait lol...
7
Il y a tout ce qu'il faut dans le logiciel pour faire du crossfading. Apparement très peu de personnes l'utilisent... ;)
8
:?!:

Comment çà le crossfading est dispo dans le log ??

Je ne l'ai pas vu et j'aimerais bien savoir où il se trouve...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
:volatil:

BON , je ferais attention la prochaine fois , mais je ne sais toujours pas ou sa trouve cette fonction de crossfading...! :fleche:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?