Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Clavier/contrôleur MIDI pour 808

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clavier/contrôleur MIDI pour 808
Coucou :bravo:

Je suis à la recherche d'un clavier MIDI pour ma MC.
Dans l idéal , je voudrais pouvoir piloter les notes du synthé de la MC, activer ou non les parts, et jouer aussi sur les faders d'effets.
Est ce que c'est possible? et avez vous des modeles a me conseiller?

merci...
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
2
Salut,

Pour ma part j'utilise un REMOTE SL 37 pour piloter ma 808 (en direct ou via Cubase) c'est nickel.
Bien sur il commande les notes. En fait je l'ai programmé pour acceder a toutes les fonctions qui ne sont pas directement accessible sur la MC808 comme le cut off, l'enveloppe du filtre etc... Les potars bouges si ils sont dans la bonne configuration

MAIS ATTENTION, le clavier ne pilote que la piste séléctionné (PART SELECT)

Le seul truc que je ne suis pas arrivé a envoyer c'est le changement de BANK, si qqun a une solution...

A+... Thierry
3
Merci d'avoir répondu si vite...

c'est vrai que la remote sl 37 est une belle bête, mais malheureusement elle n'est pas dans mon budget. Personne n'utilise d'autre clavier maître?
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
4
:bave:

MOi j'ai un clavinova qui date de 1995 ça t'interresse ??


MJCJM :tourne:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
:mdr:

je m incline et je dis : bel homme !
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
6
Non le mien .. il est de 87 le top plein de CC partout
7
Je voulais piloter ma 808 à travers cubase avec un clavier edirol pcr-m50, cubase reçoit bien les données midi du clavier, il fait bien jouer la 808 si je met play sur une piste midi enregistrée dans cubase, mais impossible de passer "à travers" cubase en direct quand je joue du clavier pour qu'il joue sur la 808. qqun saurait il me dire pourquoi??
8
Faut que tu active le midi thrue dans cubase (qui permet de rediriger les evenements recu en midi in vers le midi out)

A+ Famex

9
Cool, merci fa-mex
10
Oué un clavier maitre .. mais putainggggg pourquoi ne pas avoir fichu l'accès au pas à pas avec un clavier externe.. c'est n'importe quoi.; :x: