Sujet de la discussionPosté le 01/08/2007 à 10:25:38Clavier/contrôleur MIDI pour 808
Coucou
Je suis à la recherche d'un clavier MIDI pour ma MC.
Dans l idéal , je voudrais pouvoir piloter les notes du synthé de la MC, activer ou non les parts, et jouer aussi sur les faders d'effets.
Est ce que c'est possible? et avez vous des modeles a me conseiller?
merci...
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
visithierry
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/08/2007 à 10:47:27
Salut,
Pour ma part j'utilise un REMOTE SL 37 pour piloter ma 808 (en direct ou via Cubase) c'est nickel.
Bien sur il commande les notes. En fait je l'ai programmé pour acceder a toutes les fonctions qui ne sont pas directement accessible sur la MC808 comme le cut off, l'enveloppe du filtre etc... Les potars bouges si ils sont dans la bonne configuration
MAIS ATTENTION, le clavier ne pilote que la piste séléctionné (PART SELECT)
Le seul truc que je ne suis pas arrivé a envoyer c'est le changement de BANK, si qqun a une solution...
Je voulais piloter ma 808 à travers cubase avec un clavier edirol pcr-m50, cubase reçoit bien les données midi du clavier, il fait bien jouer la 808 si je met play sur une piste midi enregistrée dans cubase, mais impossible de passer "à travers" cubase en direct quand je joue du clavier pour qu'il joue sur la 808. qqun saurait il me dire pourquoi??