Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-808
(36)
Déposer un avis
Où acheter MC-808 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

MC 808 ou séquenceur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC 808 ou séquenceur
Hello,

Un peu novice en matière de groovebox et de séquenceurs matériels, je cherche à savoir si la MC 808 est bien adaptée à mon besoin avant d'en faire l'acquisition.

Jouant dans un groupe rock / pop, je souhaite à la fois utiliser la MC808 pour des nappes synthés en accompagnement, des grooves jungle superposés à la batterie et également pour jouer des accompagnement complets car je joue de la batterie mais aussi du sax sur certains morceaux et je n'ai pas 4 bras...

Par conséquent, la MC 808 est-elle à même de jouer des échantillons de plusieurs minutes ? Quelle limite dans les samples ?
Existe-t-il peut-être une machine plus adaptée au live ?

Merci pour vos réponses et votre aide !!
2
Tu peux créer des patterns allant de 1 à 998 mesures. Cependant il ne faut pas oublier que chaque pattern à un nombre de notes maximales enregsitrées (plusiquers milliers je crois).

Dnc en gros ca depend (d'après ma connaissance de ma machine) plus de la complexité de ce que tu veux jouer.

Je pense que si tu veux faire des patterns enormes il vaut mieux sequencer ca depuis un pc, sinon tu divises tes parties en plusieurs patterns (ce que je te conseillerais) et utiliser le mode "song".

Perso j ai un pote qui a un groupe de rock et c fait un paquet de temps qu on veut faire ce que tu disais (pour faire un truc barge a la slipknot HAHAHAH ou plus poser a la Incubus). Perso possedant la becane, je trouve ca tres possible.

Pour le jungle c est nikel pluisque tu as es kits de batteries speciales Jungle, pour le saw, oui une forme d'onde fait un sax. J'utilise pas mal de brass dans mes compos crunk et je trouve que les sons passent presque tous tres bien.

je te recommande donc la 808
3
Merci pour ces infos !!