Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Peut-on utiliser la MC808 comme surface de contrôle ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser la MC808 comme surface de contrôle ?
Bonjour,

la question a déjà été posée mais la réponse est un peu ambigue.

Peut-on utiliser la MC808 (et surtout ses fader motoriser) pour piloter la table de mixage d'un logiciel style cubase, live ou logic ?

Est-ce que la lecture de l'automation dans le logiciel fera bouger les faders en conséquence.

Je sais que c'est pas le but ultime d'une MC808 mais pour moi celà serait un avantage non négligeable...

Merci par avence
2
Oui! la MC808 emet des msg midi!

A+ Famex

3
Bonjour et merci pour la réponse
mais elle est encore ambigue et je voudrais etre sur....

Effectivement, j'ai réussi à trouver (vers la fin de la notice) que les fader envoient un message midi. Par contre est-ce qu'ils en recoivent ?

Le fait qu'ils envoient fait que je peut enregistrer mon automation dans mon logiciel sequencer. Très bien c'est déjà ca. Mais la question c'est est-ce que quand je vais jouer mon morceaux sur le sequencer (avec l'automation), est-ce que mes faders vont se mettre à bouger tout seuls (avec des messages midi du sequencer logiciel. EN interne je sais que ca marche).


Sylvain
4
Ca fonctionne avec le MC 808 Editor (l'éditeur PC de la 808), donc y'a pas de raison...

++
Qui pisse au vent se rince les dents
5
OK donc en théorie ca doit être jouable mais quelqu'un a tout hasard aurait-il réussi à le faire avec un sequencer stye cubase, logic, pro tooles live ou autre ?
Parce que j'ai beau regarder la doc mais je ne vois aucun indice...


Sylvain
6
Avec cakewalk ou sonar çà devrait marcher plus facilement...!

ou pas forcément...! tu éssaies et puis tu verras bien ...

moi je pilote ma mc808 avec une MP7 par exemple...

J'ai directement les 16 faders et ils bougent tout seuls ,
et ausii les messages types CC >> ADSR cut reso et même envFILT, la vélocité ( pratique car je ne sais toujours pas comment activer la vélocité des pads :bave: ) ce sont des contrôles que tu n'as pas directement sur la mc ( après tu essaies d'enregistrer une part sur CUBASE avec pleins de CC et tu voies après ceux qui sont bien reçus . . . ) :boire2:


MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
OK

donc ce que tu me dis laisse penser que si on lui renvoie les CC envoyés vers les faders vers le sequencer, les faders bougent. OK

En fait je ne peut pas tester car je n'ai pas la mc808 c'est juste un projet d'achat. ce paramtre était un argument suplémentaire pour la MC808.

J'attend encore des réponse sur les sysex...

Merci pour tout

SC
8
Maintenant si c'est une histoire de programme change cela marchera aussi ...
Mais je ne suis pas vraiment ( non pas du tout ) au point à ce sujet...

mais il est vrai que de faire bouger ces petits faders à distance est assez rigolo... hi hi hi hi ....!!!! :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Citation : pratique car je ne sais toujours pas comment activer la vélocité des pad

ya pas de vélocité sur les pads de la mc808 , quand au sysex , n'y compte même pas.
10
:non:

Les SYSEX ne sont pas vraiment adaptés à la ROLAND mais ils existent ...


Quand à la vélocité des pads ... tu es sûr ??


MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?